XL 2019 Carte intéractive complexe

carrieth

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je voudrais mettre en place une carte de France interactive pour suivre la performance de mes commerciaux,

Pour information :

1 UGA = 1 commercial
1 Département = possible 1/2/3 commerciaux
1 commercial = 1 manager

Je vois des cartes interactives mais je n'arrive pas à les modifier pour les adapter à mon besoin,

- Il faudrait la carte de France avec les départements, 3 filtres / boutons pour chaque manager, lorsque l'on sélectionne un manager, la carte des départements qui appartiennent au manager se mette en couleur (1 couleur par commercial)

-Il faudrait que la France soit répartie en 3 (=le nb de manager)
Puis lorsque on sélectionne un manager , une carte s'affiche avec les commerciaux correspondant aux managers ainsi que des données comme par exemple le CA généré, le nb de marché signé et le Panier Moyen

sur la PJ vous pouvez voir que la carte est automatisée avec la colonne L et le numero des départements, ca peut être un début,

Un grand merci a ceux qui se penche sur mon problème, qui est assez compliqué
 

Pièces jointes

  • carte-france-visu-commandes (1).xlsm
    238.8 KB · Affichages: 205

carrieth

XLDnaute Junior
re
sauf erreur de ma part la partie numerique des uga correspondent au département non ?

Oui c'est ca, 1 département = plusieurs UGA
Est-ce que ce coloriage peut te convenir ?

Merci pour le travail,

Est ce possible d'avoir la France coloriée en 3 couleurs de base ( pour les 3 managers) puis lorsque l'on sélectionne un manager avec la liste déroulante, ca met une couleur par commercial et les régions des 2 autres managers en blanc ?
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Est ce possible d'avoir la France coloriée en 3 couleurs de base ( pour les 3 managers) puis lorsque l'on sélectionne un manager avec la liste déroulante, ca met une couleur par commercial et les régions des 2 autres managers en blanc ?
Voilà, on y est. C'est pour ça qu'on fait des specs :) (ou au moins qu'on les discute)
Ok je vais faire la modif.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ceci dit, le coloriage complet ne peut être qu'une option "Tous" en plus des 3 coloriages "Managers".
Sauf au démarrage où on peut forcer l'option "Tous".
Sinon, on colorie pour 1 manager, disons pendant 10 secondes, puis on recolorie pour les 3 ?
 

carrieth

XLDnaute Junior
Ceci dit, le coloriage complet ne peut être qu'une option "Tous" en plus des 3 coloriages "Managers".
Sauf au démarrage où on peut forcer l'option "Tous".
Sinon, on colorie pour 1 manager, disons pendant 10 secondes, puis on recolorie pour les 3 ?

C'est pas grave si la carte ne peut pas etre coloriée en 3 couleurs en même temps, qu'une couleur par commercial par région ce sera deja tres bien
 

carrieth

XLDnaute Junior
ah oui exact, oui c'est pas grave,

Mais juste une fois qu'on sélectionne le manager,

Est ce possible d'avoir une couleur par commercial ?

Ok je le met en PJ on m'a dit qu'il n'était pas totalement parfait

Le fichier est trop volumineux pour l'envoyer ici, si tu me donne ton adresse mail ou un moyen pour l'envoyer ce serait top
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Mais juste une fois qu'on sélectionne le manager,
En fait c'est quand on choisit tous les Managers que ça donne un résultat incorrect puisque pour la région parisienne (et peut-être pour d'autres départements), il y a plusieurs Managers pour le même département.
Le dernier colorisé a gagné.

Est ce possible d'avoir une couleur par commercial ?
C'est possible mais sans les UGAs ça n'a pas de sens évidemment.

Tu n'as pas un Dropbox ou autre cloud pour stocker ton fichier et en donner le lien ? Ou sur wetransfer.com ?
S'il ne passe pas ici, il risque d'être rejeté par mon serveur de mails.
 

carrieth

XLDnaute Junior
En fait c'est quand on choisit tous les Managers que ça donne un résultat incorrect puisque pour la région parisienne (et peut-être pour d'autres départements), il y a plusieurs Managers pour le même département.
Le dernier colorisé a gagné.


C'est possible mais sans les UGAs ça n'a pas de sens évidemment.

Tu n'as pas un Dropbox ou autre cloud pour stocker ton fichier et en donner le lien ? Ou sur wetransfer.com ?
S'il ne passe pas ici, il risque d'être rejeté par mon serveur de mails.

Oui je peux envoyer par we transfer, mais il me faut une adresse mail
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 069
Membres
103 454
dernier inscrit
Marion devaux