Microsoft 365 Carte de France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolimatt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lolimatt

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Suite au téléchargement d'une carte de France sur le site, je souhaite modifier celle ci en ajoutant le Chiffre d'affaire dans la bulle réalisé par Département mais je suis bloqué.
Je vous remercie par avance pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour lolimatt, le Forum,

En apportant une petite modification à la macro existante, cela donne ceci (voir pièce jointe).
La modification est la suivante :
S.Hyperlink.ScreenTip = bulle & ", CA : " & Format(Application.VLookup(tmp, [departca], 4, False), "# ##0") dans la procédure bulle de la macro.
la variable bulle récupère le nom du département (colonne 2 du tableau) et Application.vlookup(tmp,[departca],4,false) le chiffre d'affaire. J'ai au préalable, modifier le nom departca afin d'étendre la plage à la colonne CA.
Espérant avoir répondu à ton attente.
Cordialement
Danixdb

Pièces jointes

Bonjour lolimatt, le Forum,

En apportant une petite modification à la macro existante, cela donne ceci (voir pièce jointe).
La modification est la suivante :
S.Hyperlink.ScreenTip = bulle & ", CA : " & Format(Application.VLookup(tmp, [departca], 4, False), "# ##0") dans la procédure bulle de la macro.
la variable bulle récupère le nom du département (colonne 2 du tableau) et Application.vlookup(tmp,[departca],4,false) le chiffre d'affaire. J'ai au préalable, modifier le nom departca afin d'étendre la plage à la colonne CA.
Espérant avoir répondu à ton attente.
Cordialement
Danixdb
Cela fonctionne je vous remercie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Carte géogrpahique
Réponses
6
Affichages
245
  • Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
6