Carte de France sous Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric D

Guest
Bonjour,

Je suis amené à faire différentes statistiques sur les départements Français.
Pour visualiser celles-ci, je souhaiterais réaliser une carte de France sous Excel ou chaque département serait représenté par une groupe de cellule ayant la forme de celui-ci.
J'ai fait une tentative de dessin de la France avec ces départements en partant sur une base de plein de petites cellules carrées.
Le problème est lorsque je veux fusionner les différentes cellules formant ces départements (la fusion n'est possible que pour une forme carrée !).

Quelqu'un aurait-il une idée ou une solution toute faite qui pourrait m'aider à réaliser ma carte de France ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Eric

Bonjour Eric,

As-tu réellement besoin de fusionner TOUTES les cellules de chaque département?
Parce que si tu veux faire apparaitre un résultat (pourcentage ou autres) pour chaque département, tu peux fusionner un carré composé de petites cellules, pour afficher l'information. Et tu peux garder les autres petites cellules autour de ce carré comme autant de pixels en fait, pour te permettre de délimiter le contour du département.

C'est juste une idée comme ça en passant. Au cas où tu n'aurais pas mieux sur le forum, ce qui m'étonnerait !...

bon courage,

Olivier

Salut Eric D et le Forum,

Sue le site de Gaetan Mourmant (polychromi je crois), tu as un freeware excel qui permet de travailler sur des carte: peut-être t il dans la centrale de téléchargement de XLD, d'ailleurs

pour trouver microsoft map sur XL 2000:
Insertion-objet-microsoft map

Bon courage
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
3 K
Réponses
108
Affichages
20 K
Réponses
62
Affichages