Carte de France sous Excel

  • Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début
E

Eric D

Guest
Bonjour,

Je suis amené à faire différentes statistiques sur les départements Français.
Pour visualiser celles-ci, je souhaiterais réaliser une carte de France sous Excel ou chaque département serait représenté par une groupe de cellule ayant la forme de celui-ci.
J'ai fait une tentative de dessin de la France avec ces départements en partant sur une base de plein de petites cellules carrées.
Le problème est lorsque je veux fusionner les différentes cellules formant ces départements (la fusion n'est possible que pour une forme carrée !).

Quelqu'un aurait-il une idée ou une solution toute faite qui pourrait m'aider à réaliser ma carte de France ?


Merci d'avance pour vos réponses,
Eric
 
C

chris

Guest
Bonjour
Dans la version 2000 il y a une carte toute faite (c'est une forme de graphique) mais je ne sais pas si Microsoft l'a conservé sur les versions suivantes.
Quelle version as-tu ?
Chris
 
O

Olivier_HTP

Guest
Bonjour Eric,

As-tu réellement besoin de fusionner TOUTES les cellules de chaque département?
Parce que si tu veux faire apparaitre un résultat (pourcentage ou autres) pour chaque département, tu peux fusionner un carré composé de petites cellules, pour afficher l'information. Et tu peux garder les autres petites cellules autour de ce carré comme autant de pixels en fait, pour te permettre de délimiter le contour du département.

C'est juste une idée comme ça en passant. Au cas où tu n'aurais pas mieux sur le forum, ce qui m'étonnerait !...

bon courage,

Olivier
 
M

Michel_M

Guest
Salut Eric D et le Forum,

Sue le site de Gaetan Mourmant (polychromi je crois), tu as un freeware excel qui permet de travailler sur des carte: peut-être t il dans la centrale de téléchargement de XLD, d'ailleurs

pour trouver microsoft map sur XL 2000:
Insertion-objet-microsoft map

Bon courage
Michel
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 297
Messages
2 086 972
Membres
103 412
dernier inscrit
antoire