Microsoft 365 Carte de france Dynamique

pascaleg80

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite créer une carte de France avec des codes couleurs par département en fonction d'un pourcentage d'atteinte. Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?
Si je dois résumer, si un département à un %tage d'atteinte d'objectif inf à 80% = Rouge/ entre 80 et 90% (non inclus) = orange et au dela vert/ Si pas de %tage de renseigné, laisser le dép sans couleur.
Ci-joint un fichier pour comprendre ma demande.

Merci par avance et bonne semaine à toutes et tous
 

Pièces jointes

  • Carte de france.xlsx
    10 KB · Affichages: 105

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pascaleg, Job,
Vous pouvez vous inspirer de ça :
Je pense que 90% du boulot est déjà fait.
Il suffit de cliquer sur un item de la liste de gauche pour obtenir la coloration de la carte avec une échelle automatique.
Je pense qu'il vous suffit même de remplacer juste une liste de DB pour que cela soit fait.
Si le besoin s'en fait sentir, le code est assez bien documenté.

Dans le même genre, vous avez celle ci :
Mais je pense que c'est plus éloigné de votre besoin. mais cela peut faire aussi un bon point de départ.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pascale, Job & Sylvanu,
Ce qui est étrange c'est qu'on trouve des cartes de France avec une Shape par département (ex http://jfbradu.free.fr/cartesvect/fdcfrance.htm) mais les gens qui les ont faites n'ont pas nommé les Shapes avec le n° de département de sorte que c'est inexploitable !
La carte du 1er lien de Sylvanu a bien des Shapes FR-xx où xx est le n° de département et on peut donc les colorer en connaissance de cause. Et le code est là.
D.
Edit: dans le pire des cas j'ai bien un outil visuel de renommage des Shapes mais il faut s'en taper 100 pour les départements.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
la moindre des chose aurait été de commencer le travail
a savoir construire ta carte avec des shapes
il y a divers exemple ici et ailleurs
cela dit voici un exemple
je vais de vide a 100% par pas de 10
quand une valeur change en colonne (B) La shapes(departement) prend la couleur du tableau de couleur correspondant
 

Pièces jointes

  • Carte de france.xlsm
    490.9 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ola PatrickToulon,
Pourquoi faudrait-il que la "moindre des choses" soit de construire le puzzle d'une carte qu'on peut trouver sur Internet ?
Si sur la plupart de ces cartes on ne voit pas les DOM (ce que je peux regretter), je te signale que sur la tienne on ne voit pas non plus la Corse (que je vois de ma fenêtre les petits matins clairs d'hiver). Et sur ce fil, je te le dis, tu risques gros
1595848728699.gif
.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour Dudu2
qu'importe qui le construise ou le récupère quelque part
la moindre des chose c'est de le faire pas besoins d’être un expert en vba pour ça

manque les dom ou corse
et alors c'est un exemple que j'ai donné libre a chacun dy mettre ces départements ou pas selon le besoins

Et sur ce fil, je te le dis, tu risque gros
ben tu viens d'en faire l’expérience :p :p

et entre parenthèses la carte de France n'est pas la carte des département c'est la carte de l’hexagone
il aurait dit la carte de tout les département français , je te dirais d'accords

et par pitié laisse les smiley DVP ou ils sont et que la Belgique s’étouffe avec

:p;)

au mien le mien répond a sa question qu'il y ai le figatelli et mangue ou pas ;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
non moi je lancerais un peu plus loin ;) :p :p :p :p :p

par contre je viens de m'apercevoir d'un truc qui m’inquiète un peu
je viens de m'apercevoir qu'en lecture!!!!! avec les formes dessinées on a pas accès au texte dans le shape j'ai une belle erreur 1004
étonnant non?
demo4.gif
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Job,
Je crois que ce qu'elle veut c'est une carte. Et que les couleurs s'appliquent graphiquement aux départements de la carte.
D'ailleurs...
Désolée de ne pas avoir réalisée la carte
...il NE FAUT PAS être désolée, si il y en a qui commencent à peu près systématiquement par des stigmatisations, les gens ici sont là pour trouver des solutions dans la mesure du possible sans culpabiliser qui que ce soit de ne pas savoir.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K