Microsoft 365 Carte de france Dynamique

pascaleg80

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite créer une carte de France avec des codes couleurs par département en fonction d'un pourcentage d'atteinte. Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?
Si je dois résumer, si un département à un %tage d'atteinte d'objectif inf à 80% = Rouge/ entre 80 et 90% (non inclus) = orange et au dela vert/ Si pas de %tage de renseigné, laisser le dép sans couleur.
Ci-joint un fichier pour comprendre ma demande.

Merci par avance et bonne semaine à toutes et tous
 

Pièces jointes

  • Carte de france.xlsx
    10 KB · Affichages: 106

pascaleg80

XLDnaute Nouveau
re
non moi je lancerais un peu plus loin ;) :p :p :p :p :p

par contre je viens de m'apercevoir d'un truc qui m’inquiète un peu
je viens de m'apercevoir qu'en lecture!!!!! avec les formes dessinées on a pas accès au texte dans le shape j'ai une belle erreur 1004
étonnant non?
Regarde la pièce jointe 1074467
Bonjour, effectivement, j'ai testé votre fichier et une erreur ne m'a pas permis d'aller plus loin
 

pascaleg80

XLDnaute Nouveau
Job,
Je crois que ce qu'elle veut c'est une carte. Et que les couleurs s'appliquent graphiquement aux départements de la carte.
D'ailleurs...

...il NE FAUT PAS être désolée, si il y en a qui commencent à peu près systématiquement par des stigmatisations, les gens ici sont là pour trouver des solutions dans la mesure du possible sans culpabiliser qui que ce soit de ne pas savoir.
Merci pour cette réponse qui me rassure. Je vous promets qu'avant de publier quelque chose, j'essaie de le faire moi même mais la je sèche complètement ;-)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re bonjour le fil,
Une première version en PJ.
La mise en couleur demandée est en cours ....
Deux écarts par rapport à la demande :
1- Les dpts 2A et 2B sont fusionnés en 20. :eek:
2- Ne traite pas les DOMTOM.
 

Pièces jointes

  • Données Statistiques France (V2).xlsm
    560.4 KB · Affichages: 22

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
demo4.gif
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
J'ai fait un petit essai from scracth.
Le problème de ces cartes c'est d'une part que la juxtaposition des Shapes des départements est parfois approximative, mais surtout que ça ne me semble pas complet (ex. il y a un trou près de Paris dans celle que j'ai utilisée qu'on détecte en colorisant tout en rouge).
J'essaierai d'en trouver une complète quelque part pour modifier le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Carte de France.xlsm
    89.5 KB · Affichages: 7

job75

XLDnaute Barbatruc
Puisqu'il faut une carte voyez celle-ci qui se colore quand on active la feuille "Carte" :
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim s As Shape, c As Range
Application.ScreenUpdating = False
'---RAZ---
For Each s In Shapes
    s.Fill.ForeColor.RGB = 16777215
Next
'---Couleur---
On Error Resume Next
For Each c In Feuil1.PivotTables(1).TableRange1.Columns(1).Cells
    Set s = Nothing
    Set s = Shapes("FR-" & IIf(IsNumeric(c), Format(c, "00"), c))
    s.Fill.ForeColor.RGB = c(1, 5).DisplayFormat.Interior.Color
Next
End Sub
Edit : toutes les Shapes sont groupées, pour voir leurs noms (FR-xx) dégroupez-les.
 

Pièces jointes

  • Carte(1).xlsm
    214.2 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
en effet Dudu a raison la parti 75 94 93 (paris et alentour) est tellement petite que c'est difficile de la pointer avec la souris c'est pour cela qu'il y a cette même partie agrandi a haut a droite de la carte dans mon modèle
j'ai remis la corse non fusionnée sinon Dudu2 de sa fenêtre y va me pointer avec un kalachnikov ;) ;)
a adapter a vos besoins
en l’état le click sur un département le met en rouge et en F3 on a les données

ps:
si vous la voulez avec les départements cliquables dans un userform y a qu'a demander
 

Pièces jointes

  • carte des départements francais de base.xlsm
    49.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino