Icône de la ressource

Carte de France avec fiches de gestion clients V1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
sylvanu a soumis une nouvelle ressource:

Carte de France avec fiches de gestion clients - Carte France Clients

Une carte de France permet de visualiser l'emplacement géographique des clients/fournisseurs.
La liste est entièrement configurable avec 7 paramètres modifiables ( Nom, adresse, contact, Tel ... )
La liste des villes possible contient 35434 communes.

En savoir plus sur cette ressource...
 

Oliv-Noob

XLDnaute Nouveau
Bonjour, la critique est toujours facile surtout quand on ne fait pas mieux 😁 MAIS.... je dois avouer ma déception. Avec le descriptif, je pensais en premier lieu à visualiser en une fois sur une carte l'emplacement géog des clients mais là, c'est au user de les sélectionner dans une liste qui n'est pas classée par nom du client mais par nom de commune, non triée de surcroit. De plus, si j'ai 5000 clients comment en localiser 1 en particulier. Pas compris non plus comment modifier facilement la liste. Enfin la modifier, si, mais les colonnes G à P heuuuu pas intuitif. ou alors je suis passé à côté du truc ...:confused:
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
1- Cette ressource a été développé en dehors de votre contexte. Dites moi par quel miracle elle aurait pu coller à votre besoin ?
2- Le code est documenté, vous avez la possibilité de le modifier à loisir. il est conçu pour.
3- Si votre base client comporte de nombreux contacts alors le résultat que vous espérez serait illisible.
4- Vous pouvez faire un post en expliquant votre besoin spécifique. Vous obtiendrez très surement des pistes intéressantes. Mais je vous rappelle qu'XLD existe pour vous aider, pas pour faire à votre place, donc n'espérez pas un développement complet.
 

Oliv-Noob

XLDnaute Nouveau
oula je sens de la rugosité dans votre réaction :) Dommage car ma "critique" était pourtant bienveillante. Encore une fois je suis looooooooinnnn de pouvoir faire aussi bien. Mon post était plus à titre d'évolution pour coller aux besoins d'une plus grande frange d'utilisateurs. Alors pour répondre aux différents points :

1-point de besoin et point de contexte. xld m'envoie un mail me disant "coucou il y a des nouveaux projets posés viens voir". Souhaitant me perfectionner, voire dans certains cas admirer , je pèse mes mots, certains dévs., et si EN PLUS, ça peut me servir à titre perso, c'est doublement gagnant. Bref de la curiosité dans le bon sens du terme.
2-le code est pê documenté mais son descriptif (l'onglet "vue principale"), comparé à d'autres projets que j'ai pu voir, est assez flou. Sans vouloir jouer sur les mots, quand je lis "l'emplacement géographique des clients/fournisseurs", vu qu'il n'y a pas de capture d'écran de votre soft, difficile de savoir avant de l'ouvrir que c'est plutôt l'emplacement des clients fournisseurs UN PAR UN !

Vous dites que le code est documenté mais si ce projet est destiné à d'autres personnes que des devs, il aurait été intéressant d'avoir 3 mots disant qu'il faut passer son chemin si c'est "en dehors de son contexte".
3-Je n'ai pas de base client à gérer mais je ne suis pas d'accord avec vous sur le côté illisible. Enfin tout dépend du nb d'élements bien entendu et de la finalité du projet.
Mais par exemple un service co qui essaye de mailler un territoire donné peut très bien avoir besoin d'une carte synthétisant le déploiement de ses clients. On peut très bien imaginer une carte avec des points symbolisant un emplacement. On peut même imaginer un système de couleur (rouge pour les fournisseurs, bleu pour les clients puisque c'était (ou pas) la thématique de votre projet) Et d'un point de vue "lisibilité", au fur et à mesure que vous zoomez sur la carte, elle devient de plus en plus flagrante si vous avez de nombreux points. bref une google map améliorée incorporée dans excel quoi :)
4-point de besoin mais je l'ai déjà dit dans les précédents points. Je suis là pour apprendre de nous tous. Comme nous tous non ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 929
Membres
103 047
dernier inscrit
Duuubee