Envoi de mails + Gestion d'un carnet d'adresse (VBA)

GregWD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

N'ayant que quelques notions en VBA, je viens vous demander un peu d'aide pour élaborer mon projet sous VBA.

Le but du jeu est d'avoir une petite interface (un formulaire ou tel quel dans la feuille si c'est plus simple) avec deux onglets.

- Le premier onglet contient les champs : Adresse, Objet, Texte, Pièce Jointe, Copie, Copie Cachée, un bouton Envoi du mail, un bouton suivant et précédent.
Il y'a aussi un petit tableau récapitulatif avec les champs a récupérer sur l'autre onglet : Nom, Mail, Date, Nb relances, dernière relance

- Le deuxième onglet est un simple carnet d'adresse avec un Nom, Mail, Date, Nb relances, dernière relance.

J'ai récupéré quelque part, dans les méandres de ce forum, un bout de VBA que j'ai adapté pour que ça fonctionne dans mon cas. Le bouton d'envoi du mail fonctionne, ça lance outlook 2010, envoi les commandes nécessaires si le champ "pièce jointe" est rempli pour qu'outlook joigne la pièce jointe etc etc .. (le code est très bien commenté et très compréhensible).

Mon "cahier des charges" est le suivant :

-Si je clique sur Next, j'aimerai que mon pointeur descende d'une ligne dans mon onglet "adresses" (et idéalement, le Previous me permet de remonter dans ma liste), si je clique dans mon tableau, il ne faut pas que ca perturbe le traitement. Si on arrive a la fin du tableau et qu'on clique sur "next" il faut qu'il gère cette erreur.

-Lors de l'envoi d'un mail, il faut que mon tableau "adresses" soit implémenté de la date du jour ou le mail à été envoyé, et d'un compteur qui augmente de 1 et qui indique le nombre total de mails envoyés à ce contact via cette interface.

-Le mini tableau ainsi que le champ Adresse de l'onglet Mail doivent récupérer les données de l'autre onglet Adresses en fonction d'où le pointeur se situe.

Ces deux derniers points me posent beaucoup de soucis ...

J'ai mis mon projet en PJ, je pense que ca sera plus parlant qu'un long discours.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter !
 

Pièces jointes

  • Envoi mail fest4.xls
    54 KB · Affichages: 219
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
107
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16