Carte de fidélitée

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, voila j'essaie de faire une carte de fidélité sous excel. Avant je la faisais sur word mais très contraignant car dès que je rajoutais une ligne je devais tout changer pour continuer a pouvoir imprimer recto verso.
Bref, j'ai créé un tableau avec mes article sur la feuille tarifs et un autre tableau pour les tampons fidélité et autres infos utile sur fidélitée. Comme ceci, j'imprime d'abord une des 2 feuilles, puis la 2ième pour faire en verso.
Etant donné la place qu'il me reste, je peux imprimer 2 cartes sur une feuille A4.
J'aimerais donc savoir s'il était possible de créer un 2ième tableau tout en bas de la feuille qui se modifierai exactement comme le premier pour éviter de faire 2 fois les mêmes choses. Par ailleurs, j'aimerais également que si le tableau tarif grandit un peu (admettons 2 cm de plus), est il possible de faire en sorte que le tableau de fidélité grandisse également de 2cm ?
Si rien est faisable, connaissez vous un logiciel qui le ferait ? Merci de votre aide, je vous joins la carte.
 

Pièces jointes

  • carte de fidélitée.zip
    28.1 KB · Affichages: 944

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Carte de fidélitée

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ta demande.... fichier joint.

Si tu changes une donnée dans la première partie du tableau, ça se transforme automatiquement dans la seconde.

Pour la seconde question, je ne sais pas.

A+
 

Pièces jointes

  • Fidélité.zip
    17.7 KB · Affichages: 531
Dernière édition:

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : Carte de fidélitée

Non pas tout a fait sa car si je rajoute des lignes, elles ne se mettent pas dans le second. Sinon, je peux faire un copier/collier du tableau je pense mais si par exemple la ligne 2 change de hauteur (24 au lieu de 15) la ligne 24 qui devrait correspondre ne changerait pas toute seule.
En plus, il faudrait aussi que le tableau fidélité soi en double et qu'il corresponde pour que je puisse couper une fois imprimé... C'est dur d'expliquer, je ne sais pas si je suis un peu plus clair que tout a l'heure ou non...
En tout cas merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Carte de fidélitée

Bonsoir Salsitawapa :),
En pièce jointe, ce que tu souhaites, avec même 3 cartes à la feuille ;).
Maintenant, pour les obtenir, je suis passé par des logiciels très chers :eek:...
Comme moi, tu peux faire des pdf du recto et du verso depuis ta version 2007.
Pour les assembler, Publisher le fera. Je ne sais pas s'il y a des logiciels permettant de faire du multipose de PDF gratuit (je suis passé par InDesign, mais $$$...).
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • Pizza.zip
    156.8 KB · Affichages: 388

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : Carte de fidélitée

Merci beaucoup... Si j'ai bien compris, tu as fais avec un autre logiciel puis convertit en PDF. Si j'ai une modification a faire, je ne pourrais pas, il faut que je refasse le tout avec publisher ou comme toi avec indesign de Adobe ? perso vu le prix modest de indesign, je vais tester publisher ;)
En tout cas avec cela j'en ai jusqu'en fin d'automne normalement...
Je viens d'imprimer une page, j'ai la dernière qui ne passe pas complètement avec mon imprimante, mais c'est déjà super...
Merci beaucoup
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Carte de fidélitée

Re :),
J'ai simplement définit la zone d'impression de ton fichier Excel, et j'ai fait un PDF du recto et du verso depuis Excel (disponible depuis Excel 2007 en téléchargeant le module ICI).
Ensuite, sous InDesign (mais tu peux le faire sous Publisher, ou tout logiciel acceptant le format PDF comme image, Excel le fait mais ce n'est pas très souple :eek:), j'ai créé 3 images du PDF recto, et 3 images du PDF verso, les ait mise à la taille en laissant 5mm de marge autour. Et j'ai refait un PDF, mais tu peux tout simplement imprimer directement :rolleyes:.
Pour le bout qui te manque, c'est parce que j'ai laissé 5mm de marge seulement, ce qui est toléré par les imprimantes laser, mais si tu es en jet d'encre, Acrobat dans le format d'impression te permet de demander Ajuster à l'imprimante. Ce sera un peu plus petit mais tu auras tout :D.
Bon courage :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Carte de fidélitée

Re :),
J'ai peut-être été un peu trop perfectionniste :rolleyes:...
En PJ, une solution sous Word avec Copier/Coller depuis Excel, mise à l'échelle de l'image à 9cm de haut, et hop-là :p.
Bonne journée :cool:
 

Pièces jointes

  • Pizza (2).zip
    95.1 KB · Affichages: 292

sigismond

XLDnaute Occasionnel
Re : Carte de fidélitée

Bonjour à tous.

et à toi, salsitawapa, Calvus, JNP.

JNP, La fonction d'impression "en livret" que tu vas chercher dans Publisher ou dans inDesign existe aussi dans Adobe Reader :

Dans la fenêtre imprimer,

Gestion de la Page,

Mise à l'échelle,

choisir : Impression en livret

Et c'est gratuit. :D


Perso j'utilise FinePrint ici (pour la version gratuite)

Bonne Journée.

Sigismond.
 
Dernière édition:

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : Carte de fidélitée

Merci pour ce nouveau fichier... J'ai testé indesign, et quand j'exporte, mes caractère comme le "è" se remplace par un "?" dans un petit carré... Sais tu pourquoi ?

Merci pour fineprint, je vais le regarder en plus il est gratuit... Mais comme je suis curieux et que je n'ai que 30 jours d'essai, je continu le test sur indesign qui m'a l'air bien sympa lorsque l'on sait s'en servir...
 

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : Carte de fidélitée

Merci pour ce nouveau fichier... J'ai testé indesign, et quand j'exporte, mes caractère comme le "è" se remplace par un "?" dans un petit carré... Sais tu pourquoi ?
J'y suis arrivé en changeant les paramètre d'export.
La carte je suis arrivé a la faire au millimètre près, il est quand même très bien ce logiciel !!!
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Carte de fidélitée

Re :),
JNP, La fonction d'impression "en livret" que tu vas chercher dans Publisher ou dans inDesign existe aussi dans Adobe Reader :
Dans la fenêtre imprimer,
Gestion de la Page,
Mise à l'échelle,
choisir : Impression en livret
Ce n'est pas l'impression livret qui nous intéresse ici, mais la possibilité de faire du multi pose afin d'imprimer 3 R° avec 3 V°. Il est possible aussi de simplement dupliquer 3 fois sous Excel, mais là où la souplesse va manquer, c'est pour équilibrer les 3 poses dans la page, d'où l'utilisation d'un logiciel pour mise en page ;).
Mais comme indiqué dans mon dernier post, une solution sous Word peux fonctionner aussi, et à ce moment-là, il y a possibilité de charger OpenOffice pour travailler en gratuit :p.
Bonne journée :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 453
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano