Carte choroplèthe : traduire les données du tableau sur une carte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boutou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boutou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Premièrement, excusez-moi si mon titre n'est pas très explicite ... J'ai du mal à exprimer mes soucis actuels en termes d'excel ...
Je vous présente le problème : j'ai un tableau de valeurs, valeurs qui différent selon les pays. Et je souhaiterais que ces valeurs apparaissent automatique sur le bon pays sur la carte du monde présente dans l'un des onglets. En effet, la principale difficulté et que jusqu'à présent je n'ai trouvé que des cartes pour la France/l' Europe.
Si en plus cela peut se faire de manière automatisée quand les valeurs changent c'est encore mieux !

Voilà, je n'y connais pas grand chose (c'est-à-dire rien en matière de macro), j'ai simplement télécharger une carte du monde au format xlsx qui permet de sélectionner chaque pays individuellement.

Je vous joins mon fichier pour que vous en ayez une meilleure idée.
Je suis à la recherche de toute aide, ça fait deux jours que je cherche activement!

Merci à vous.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Carte choroplèthe : traduire les données du tableau sur une carte

Je ne crois même pas que dans mon cas il s'agisse d'une carte choroplèthe finalement : en effet, je ne demande pas que les pays soient coloriés d'une couleur différente selon les données, je voudrais simplement que les données s'affichent sur les pays correspondants aux données. Et ça, je ne sais pas faire ... je crois que c'est une question d'association entre les formes et mes pays, mais je ne sais pas me servir de macro pour le faire !

Je suis à la recherche de toute aide. 🙂

Regarde au moins ce post ci
https://www.excel-downloads.com/threads/carte-excel-choroplethe.182697/

il y a une carte du monde cliquable (la tienne n'est qu'une image: les pays ne sont pas dissociés)
à partir du fichier de Lunatide, et avant tout code, je pense qu'il faut que tu modifies pour y mettre TES tableaux dans de nouveaux onglets
et après, les pros ici, auront une idée plus claire de ce que tu souhaites réaliser. et une bonne base pour travailler.
au lieu de colorier les pays, il faut juste y coller les chiffres. si j'ai bien compris.

Bon courage ;-)

Oui c'est ça, simplement coller les données : que sur la carte, à l'intérieur de la Chine (ou à coté) on retrouve les valeurs du tableau présent dans le premier onglet concernant la Chine (1 seule valeur si c'est plus simple).

C'est quelque part simplement une histoire de référencement. Si je pouvais je cliquerais sur le pays, rentrerais "=C5" tout simplement, malheureusement je ne peux pas.

J'ai copié mon tableau récapitulatif des valeurs dans un premier onglet, sans toucher au reste du fichier de lunatide.
Je pense malgré tout que mon fichier pourrait être beaucoup plus simple puisque je n'ai que 5 pays à traiter (les 4 du fichier + argentine).

Merci de votre aide. 🙂

Comment fait-on déjà pour joindre un fichier trop lourd ?

En le zippant,
et si ca ne suffit pas. il faut supprimer un maximum de data et mises en forme,
pas de data confidentielle, et seules quelques lignes de la database suffisent en général pour tester les macro développées ici
Bref. ne garder que l'essentiel pour la résolution du pb

Merci beaucoup pour votre aide, mais je vais arrêter là.
C'est trop compliqué pour moi. Je vais privilégier une solution moins estéthique mais plus facile d'utilisation.

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour