Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

analyseaux

XLDnaute Occasionnel
REBONSOIR

Pour confirmer une valeur est il possible avec un click à l'aide de la souris rendre la police en caractere gras.(au départ la valeur a été saisie en caractere normal)

Re : Caractere gras

Bonsoir Analyseaux, bonsoir le forum,

Je te propose la macro événementielle BeforeDoubleClick qui réagit non pas au clic mais au double-clic. Celle-ci alterne Gras/Normal à chaque double-clic. À placer par Visual Basic Editor dans l'onglet concerné Feuil1(Feuil1) par exemple.
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)'au double-click dans une cellule
Cancel = True 'annule le mode edition lié au double-clic
'met le texte en "gras" si il est "normal", le remet "normal" si il est "gras"
Target.Font.Bold = IIf(Target.Font.Bold = False, True, False)
End Sub

Su tu veux limiter l'action à une plage, définit une variable plage, et rajoute en tout début du code :
Code:
Dim pl As Range 'déclare la variable pl
Set pl = Range("A1:A10") 'définit la variable pl (à adapter)
If Application.Intersect(Target, pl) Is Nothing Then Exit Sub

Bonjour Analyseaux, bonjour le forum,

Et tu pouvais pas le dire avant !!!! Mais tu veux appliquer le gras que sur la plage P21:AN2020 ? Partout ? Ou sur une autre plage à préciser ?

Que sur P21:AN2020 cette plage n'est ni verrouillée ni masquée cependant les autres cellules de la meme feuille sont verrouillées et masquées.
merci d'avance.
P/S Je ne pensais pas rencontrer de probleme avec une feuille protegée par une code

Bonsoir Analyseaux, bonsoir le forum,

Alors pourquoi tu n'as pas, tout simplement, appliqué ce que je te recommandais dans ma première réponse...

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)'au double-click dans une cellule

Set pl = Range("P21:AN2020") 'définit la variable pl
End Sub

bjr

J'ai suivi tes recommandations sauf quand la feuille est protegée par un code cela ne fonctionne plus. Dans mon cas la feuille est protegée par un mot de passe sauf que les cellules citées ci-dessus ne sont ni verrouillées ni masquées.

Salut analyseaux, Robert🙂, le Forum

essaye d'ajouter la Ligne En gras dans le Code de l'ami Robert

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) 'au double-click dans une cellule

[B]Sheets("[COLOR=Red]NomdetaFeuille[/COLOR]").Protect Password:="[COLOR=Red]TonMotdePasse[/COLOR]", UserInterfaceOnly:=True[/B]

Set pl = Range("P21:AN2020") 'définit la variable pl
End Sub
Cette fonction permet d'écrire dans des cellules par macro même si celles-ci sont verrouillées.

Bonne Journée

Bonjour Analyseaux, Dull, bonjour le forum,

Je ne te comprends pas Analyseaux... Je te demande si tu ne veux utiliser le code que dans la plage et tu me réponds :
Que sur P21:AN2020 cette plage n'est ni verrouillée ni masquée cependant les autres cellules de la meme feuille sont verrouillées et masquées.
je te redonne le code pour ça et après tu me dis que ça marche pas sur les autres cellules !!!
C'est à se la prendre, se la couper et se la poser derrière l'oreille pour la fumer plus tard non ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
867
Réponses
4
Affichages
521
Réponses
4
Affichages
265
Réponses
18
Affichages
729
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…