Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

caractère ' absent pourtant présent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MJ13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

Bon j'ai un soucis avec mon utilitaire.

Lorsque je met la liste des macros sur une feuille, si j'ai un caractère ' en première position de ligne (comme les remarques en VBA), il ne le prend pas en compte (voir pièce jointe). Connaissez vous une parade à ce phénomène étrange?

Pièces jointes

Re : caractère ' absent pourtant présent

Salut Michel,

Le caractère ' en premier dans une cellule n'est pas interprété comme faisant partie des données de la cellule. Il sert à excel uniquement en interne pour interpréter les numerique qui le suivent en tant que texte.

Si tu en veux un dans les données de la cellules, il faut le doubler ou mettre dans ta cellule =car(30) & "ton texte".... Mais c'est moins jouli😀

A+

Bonjour Michel🙂

il me semble qu'un "quote" saisi en début de cellule permet de forcer le formatage d'une cellule en texte... Si veux faire des copier coller vers l'éditeur vba, tu peux le faire en doublonnant la saisie du "quote"... A voir si j'ai bien compris ton problème.

bon après midi
@+

Edition : Re Hasco, Aarf, même réponse apparemment...

Bonjour Hasco, Pierrot

Merci pour ces précisions.

Mais bon cela ne m'arrange pas trop cette histoire (sinon peut être le faire dans le module VBA en remplaçant ' par un espace et ').

Je vais essayer.

Bon Après midi🙂.

Bonjour Fo_rum, Re GES

remplace le par Rem dans la macro.

Merci pour cette solution.

Mais cela ne me convient pas car je veux garder le ' (avant je mettais des rem mais on gagne dèjà 2 caractères).

Ensuite j'ai peur que si je met rem en fin d'une instruction, que cela ne lui plaise pas et si on a des formules avec des ' (cela peut exister non!).

Sinon j'ai testé en remplaçant le ' par espace ' mais c'est pas simple.

Bonne soirée🙂.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
975
  • Question Question
Microsoft 365 Question code VBA
Réponses
2
Affichages
615
Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
640
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…