capturer et conserver une variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Venaissin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Venaissin

Guest
Bonjour

J'ai une cellule A1 (contient une moyenne) qui change de valeur tous les jours et je souhaiterais conserver la liste de ces valeurs moyennes, ainsi que la date leur correspondant.

Plutôt que d'opérer "à la main", y aurait il un procédé pour remplir automatiquement (chaque fin de journée) les cellules de la colonne C avec la valeur A1, la colonne B contenant, elle, les dates ?

Merci d'avance

Re : capturer et conserver une variable

la macro est dans

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("Feuil1").Range("C" & Range("C65536").End(xlUp).Row + 1) = Sheets("Feuil1").Range("A1")
Sheets("Feuil1").Range("B" & Range("B65536").End(xlUp).Row + 1) = Date
End Sub

et je ne comprends pas pourquoi il est question de password !!!!!

PierreJean

Merci bcp, cela marche très bien.

Question: est ce parcequ'elle commence par "private sub" au lieu de "sub" que son nom n'apparait pas quand je fais >Tolls >Macro >Macros ?

Super !!

Maintenant, je m'aperçois que si je ferme plusieurs fois par jour Excel, j'ai donc plusieurs lignes reprenant les mêmes valeurs dans les deux colonnes B et C.

Quelle solution permettrait, par exemple en réouvrant le workbook, d'éliminer les cellules dupliquées en colonne B et C, à condition qu'elles se suivent ???
Pour ne conserver en somme que l'entrée finale de la journée...

Peut être en ajoutant dans la colonne D l'heure, et en supprimant dans les trois colonnes les trois cellules (nb de fois rows) où l'heure serait inférieure à la dernière heure (clôture finale de la journée), à condition que la date soit la même bien sûr !

Merci de ton aide!!!

PierreJean,

Je m'aperçois que le problème est plus complexe:

a/ si dimanche ou férié ou fermé, la moyenne reste la même, mais il faut l'inscrire pour avoir une série complète des jours de l'année

b/ par coïncidence extrême, la moyenne peut être la même un second jour d'affilé: il faut l'enregistrer, même si la date a augmenté d'un jour

c/ si à 13:00, on enregistre les données (provisoires) qui font la moyenne, celle-ci va changer et être enregistrée, mais ce ne sera pas la bonne moyenne définitive de la fin de journée,la seule intéressante: dans ce cas, il faut "supprimer" les deux cellules transitoires ayant enregistré la date et la valeur transitoire à 13:00 de la moyenne

d/ sinon c'est bon !

Des idées ?

TIA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
116
Réponses
4
Affichages
243
Réponses
2
Affichages