Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Valérie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Valérie

Guest
Bonjour à tous et toutes,

J'ai, il y a plus d'un an, travailler avec les paramètres date et heure; J'avais créer un petit planning pour calculer mes heures supplémentaires🙂 Mais voilà le temps passe je travaille rarement avec Excel et là je veux créer quelque chose et je sais même pas par où débuter...

Voilà ce que j'aimerais créer :

Je travaille dans l'enseignement rien que le lundi et le mardi. J'aimerais créer un agenda pour toute l'année scolaire rien qu'avec les lundi et le mardi.
Les lundi et mardi de chaque semaine apparaissant sur une seule page que je pourrais imprimer.
En fait j'aimerais que les dates se mettent automatiquement pour ne pas devoir les encoder en regardant sur un calendrier.

J'espère que je suis claire.
Des pistes pour m'aider?

Un tout grand merci

Bonjour,

Un autre

Tu tapes l'année en B1 et tu as tous les lundis et mardis
Format conditionnel :
1 semaine sur 2
ou 1 mois sur 2
[file name=CalendValerie.zip size=3011]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CalendValerie.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Une petite variante avec MEFC sur la semaine en cours et les jours fériés [file name=Planning_20050909113218.zip size=4919]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planning_20050909113218.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,Valérie,Monique,

En faisant débuter le mois sur le lundi, on occulte le 1er mardi de ce mois pour certaines années( 2009,2015,2020 etc), pour le mois de septembre puisque c'est celui-ci qui démarre le planning de l'année scolaire.
Pour y remédier en B3 j'ai mis le 1er jour du mois, que j'ai masqué avec la couleur de la police.
En B4 j'ai commencé la formule par la condition si(joursemaine(b3;2)=2;b3;

S'il y avait une formule pour éviter la case B3 ?

Par avance merci

Claude [file name=Planning1_20050910134947.zip size=5294]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planning1_20050910134947.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

En effet, on saute le mardi quand le 1er tombe un mardi

Peut-être ça en B4 :
=DATE(an;9;1)-MOD(DATE(an;9;1)+5;7)+(JOURSEM(DATE(an;9;1))<>2)*7-(JOURSEM(DATE(an;9;1))=3)*6
(on prend le 1er lundi du mois, moins 6 si le 1er septembre est un mardi)

En B5 et la suite :
=B4+1+(JOURSEM(B4)=3)*5
(un peu plus court)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
304
Réponses
14
Affichages
766
Réponses
5
Affichages
704
Réponses
17
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…