• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gahel4
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gahel4

Guest
Bonjour,

Je cherche à initialiser un calendrier mensuel à partir du choix du mois de l'utilisateur. Je ne sais pas comment on utilise le ou les calendriers...

Le classeur joint exprimera mieux ma demande.

merci d'avance à tous.

Pièces jointes

Bonjour Gahel,lisé grâce à des exemples pris sur ce forum,

dis-moi si c'est ce que tu recherches

C@thy
BipBip.gif

Pièces jointes

Excuse-moi, Gahel, mais au moment où j'ai ouvert ton post, la pièce jointe n'apparaissait pas...bizarre, ça m'est déjà arrivé, et maintenant je la vois.

Une question : ta semaine 1 commence le 1er lundi du mois ou le 1er jour du mois même si c'est pas un lundi?

C@thy
BipBip.gif

Merci C@thy,

Tes fichiers son impeccables... dans l'esprit. Par contre il y a une petite boulette (le 1er novembre 2003 ne tombe pas un mercredi). J'ai regardé la formule en "I5" et je dois maintenant la digèrer.

Je vais tenter d'assimiler tout ça, merci encore.

A plus

Gaël

Formule en I5 : y'a juste un +3 en trop (je sais pas ce qu'il fait là!!!)

=SI(MOIS(DATE(An;C1;1)-JOURSEM(DATE(An;C1;1);3)+4)<MOIS(DATE(An;C1;1));DATE(An;C1;1)-JOURSEM(DATE(An;C1;1);3);DATE(An;C1;1)-JOURSEM(DATE(An;C1;1);3))

...mais tu avais rectifié de toi-même, lol!!!!

C@thy
BipBip.gif

Alors là, l'est joli ce calendrier des jours travaillés! lol! Tous invisibles!

T'as vu celui des filles (Celeda, Monique et moi) dans le fichier Dates et Heures feuille CongésII? (à télécharger d'urgence sur ce site)... y'a le lundi de pentecôte aussi, donc l'année prochaine il est faux!!!!!

Tien, un autre (idée de John Walkenbach)

C@thy
BipBip.gif

Pièces jointes

y'a quoi de Jhon Walenbach??
pour ce qui est des heure date non je n'ai pas vu .Je n'ai guère le temps de tout télécharger la déesse Aile n' a pas de temple dans la france profonde
quel est "l'invisible sur les jours travaillés " le fichier ne doit donner que l'initiale du jour et le quantième du mois avec mise en forme pour les fériés
ceci dit j'aime bien ton logo
Bip!Bip
G.David
PS je coche la case email .je suis assez peu sur le site

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
405
Réponses
5
Affichages
153
Réponses
4
Affichages