Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calendrier perpétuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion envol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

envol

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai créé un calendrier perpétuel sous excel 2007 et j'ai 2 bugs + 1 question.

En 1er, les bugs.😡
Les samedis et dimanche sont en surbrillance normalement sur 2 colonnes... mais ça marche pas à chaque fois.

Les jours fériés sont en rouge normalement sur 2 colonnes... mais ça ne marche que sur une colonne.

et puis la question😕
POur incrémenter les jours fériés, j'ai créé une page du même nom avec les jours fériés de 2010.
Sur le forum, j'ai bien vu qu'on pouvait créer une liste des jours fériés qui changeait en fonction des années... mais je ne sais pas reproduire ça et je ne sais pas comment l'adapter à mon calendrier

Pourriez-vous m'aider svp ?

Bonne fin de journée

Dernière édition:
Re : calendrier perpétuel

Bonjour,

Il me semble qu'un extrait de ton fichier en pièce jointe s'avère nécessaire pour pouvoir t'aider.

Enregistre-le sous une version 97-2003 (.xls) afin que tout le monde puisse l'ouvrir (ce qui n'est pas le cas pour les extensions .xlsm)

Bonsoir,

difficile de travailler, même après conversion, quand on ne dispose pas des nouvelles fonctions.
Pose plutôt ton problème dans la partie réservée à 2007.

Bonjour à tous,

Un essai où je ne fais qu'automatiser les jours fériés...

Je ne comprends toutes tes colonnes supplémentaires et tes MeFC capillotractées...

Il y a moyen de faire beaucoup plus simple.

Mais il te faut lire toutes les discussions que tu as lancées pour, presque, le même sujet....

A+ à tous

Pièces jointes

Bonsoir JCGL,
Merci pour le travail sur le calendrier, j'apprécie.
Je suis le fil et continue d'y répondre
Bonne soirée,

Bonsoir envol, hoerwind, Lii,

Pour les fériés, fichier joint (2 exemples), mais avec une Recherche tu aurais pu trouver.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour cet envoi.🙂 J'ai en effet trouvé ces documents. Ce qui me pose pb, c'est mon côté débutant... en fait, je ne sais pas comment utiliser l'une ou l'autre solution quetu proposes...😕
"Pas-à-pas', je ne sais pas comment rattacher une de ses solutions à mon fichier de départ... Je débute, désolé...

Re,

Sur le fichier de kiki29 (déconnecté presentement)

Clic dans la Zone Nom à gauche de la barre de formule. Tu trouves Fériés, clic dessus et tu te retrouves en colonne S, à droite donc et tu as la liste.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
433
Réponses
7
Affichages
469
Réponses
8
Affichages
696
Réponses
17
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…