Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
1- Est ce que je peux changer la position de l'userform?
Je pense que oui. Je sais que c'est dans StartUpPosition, mais je voulais savoir si c'était possible de le positionner à un endroit précis?
2- Est ce que dans la cellule "G11" (au faite la cellule "G11" était fusionnée avec "H11" du coup j'ai modifié la macro en "$G$11:$H$11")
Je peux insérer la date du jour dans cette cellule automatiquement (sans rien toucher) et me servir du calendrier que si y' un changement de date ?
Merci pour les codes, mais il se passe rien lorsque je ferme et ré-ouvre mon fichier (la date reste la même, ne me met pas la date du jour automatiquement)
Pour la positionnement d'un userform, j'ai pu trouver un truck sur le forum qui me dépanne 😉
Testes uniquement un des deux codes sur un classeur vierge (sans aucun userform à l'intérieur)
Et va d'onglet en onglet et observe ce qui se passe en G11.
Ne crois-tu pas qu'il est désormais venu le temps (non pas des cathédrales 😉) mais celui de joindre un fichier exemple dans ta discussion ?
Histoire de t'aider plus efficacement...Inscrit depuis 2009, tu devrais savoir cela depuis lurette. 😉
C'est un complément : une fois installé il peut fonctionner sur tout fichier...
RONIBO à dit:
...Je peux insérer la date du jour dans cette cellule automatiquement (sans rien toucher) et me servir du calendrier que si y' un changement de date ?...
...Merci pour les codes, mais il se passe rien lorsque je ferme et ré-ouvre mon fichier (la date reste la même, ne me met pas la date du jour automatiquement)...
Tes deux demandes posent un problème : si tu a choisi une date dans 10 jours ("que si y' un changement de date") il faudrait qu'à l'ouverture elle soit écrasée par la date du jour ("la date reste la même, ne me met pas la date du jour automatiquement") ?
au faite j´aimerais à chaque ouverture du fichier la date du jour se met automatiquement dans la cellule G11:H11
On peut pas détourner ça avec une macro?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD