Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
au faite j´aimerais à chaque ouverture du fichier la date du jour se met automatiquement dans la cellule G11:H11
On peut pas détourner ça avec une macro?
Pour mettre automtiquement la date en G11
A mettre dans ThisWorkBook
Code : Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
[G11] = Date
End Sub
Tu n'as donc pas lu ou compris mon post #14 : si tu choisis une date avec le calendrier mais, qu'à l'ouverture, il faut mettre la date du jour, cela effacera la date choisie avec le calendrier d'où ma question sur l'intérêt du calendrier ou bien tu n'as pas précisé toutes les données du problème...
Donc pour mettre la date en G11 (sans se préoccuper des inconvénients soulevés par chris 😉 )
(toujours dans ThisWorkBook )
Code:
Private Sub Workbook_Open()
If Not IsEmpty([G11]) Then
Sheets("Feuil1").[G11] = Date
End If
End Sub
NB: Soit dit en passant, s'il s'agit et seulement si de mettre la date du jour en G11
Tu peux aussi mettre cette formule en G11: =AUJOURDHUI()
Ce qui là aussi pourra générer quelques soucis à chaque ouverture du classeur, car dans ce cas aussi G11 contiendra toujours la date du jour en cours.
J'ai pas trop compris, c'est pas grave si elle efface la date choisi depuis le calendrier, tant qu'au démarrage j'ai la date du jour que que je peux la modifier avec le calendrier c'est l'essentiel
On a oublié de faire appel à la feuille, c'est ça? lol
If IsEmpty(Sheets("Feuil1").[G11]) Then
Par contre j'ai essayé sur mon fichier original, vu que la cellule est fusionnée avec la H11 (s'qui donne "G11:H11") ça ne fonctionne pas🙁
Je l'avais précisé sur mon poste #7 🙂
J'ai essayé ça
If IsEmpty(Sheets("Picard Bat").[G11:H11]) Then
Sheets("Picard Bat").[G11:H11] = Date
End If
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD