Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Petronie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum.
Y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer brièvement, si ce n'est pas trop compliqué, comment je peux utiliser le 'Calendar'.
En fait, j'ai une feuille avec les calendrier de l'année et j'aurais voulu qu'avec la fonction calendar, quand je sélectionne une date, qu'il me sélectionne le jour dans mon calendrier de départ.
Disons que le mois de janvier ce trouve en 'A10' et puis en 'B10', j'ai la date du '01/01', en C10, la date du '02/01',....
En A14, j'ai février, en B14, j'ai la date du 01/02, en C14, j'ai le 02/02,....
Ci-joint, un petit exemple.
Je ne sais pas dut tout comment ça fonctionne et je ne comprends grand chose à l'aide d'Excel.
Merci de m'aider si vous avez un peu d'bon coeur :whistle: [file name=CalendarPetro.zip size=28194]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CalendarPetro.zip[/file]

Pièces jointes

Bon alors, après quelques essais, j'arrive à lui faire changer l'année suivant ce que j'introduits dans le calendar et j'arrive à lui faire sélectionner la ligne correspondant mois voulu. Par contre, pour ce qui est de choisir le jour, là, je coince.

bonjour Petronie

tu peux essayer cette macro

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ligne As Integer, Colonne As Integer

Ligne = 6 + (4 * Month(Calendar1.Value))
Colonne = 1 + Day(Calendar1.Value)

Cells(Ligne, Colonne).Select
End Sub

bonne journée
MichelXld

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…