Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculs horaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claude5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai encore besoin de vous. Dans mon fichier, je souhaiterais connaitre les formules magiques pour les colonnes G et H. Je les ai rempli manuellement. Dans la colonne F, j'ai repris une de vos formules mais elle ne marche pas lorsque le nombre n'est qu'en 2 chiffres (cellule B8).

Merci à vous. Claude

Pièces jointes

Re : Calculs horaires

bonjour peut être cette formule en remplacement dans la colonne
SI(B8<60;CONCATENER(GAUCHE(B8;NBCAR(B8)-2);":";DROITE(B8;2))*1;CONCATENER(":";(B8)))dans ta cellule F8 et a etirer sur la colonne ensuite
je lai essayer sur ton tableau etirer cela fonctionne

amicalement
Pour info piga ta formule renvoie 0.2365...

Dernière édition:

juste une question ... car comment tu fait pour livrer un colis ou autre avec une date de livraison inferieur a la date d'envoi...dis nous le je regarderais ce soir

Dernière édition:

Il ne s'agit pas de colis, mais de traitement de message. Effectivement dans mon exemple par rapport à un horaire date (colonnes B et C), les messages sont reçues après et les dates d'envoi encore plus postérieures.

Bonjour,

j'ai avancé dans mes données. Reste la colonne N où je ne sais pas faire? Je vous ai écrit mon souhait (condition et calcul).

Merci à tous/Claude

Pièces jointes

Bonjour,

j'ai testé différentes formules pour calculer la différence horaire entre les cellules E et F mais sans succès (problème de format?), sachant qu'il peut y avoir des heures négatives et positives. En fait je voudrais aussi inclure la condition que si la colonne I n'est pas vierge, il faut faire le calcul.

Merci de votre aide/Claude

Pièces jointes

Bonjourencore une question pourquoi tu fait du format texte que tu transforme en heure ... etc etc... pourquoi ne pas reprendre ton fichier et tte baser sur des heures directement , car ton fichier est flou et difficile a comprendre... surement pour la raison que tu n'as pas de reponse precise

Mes sources me procurent des heures en texte et des heures...en heures. Grace à ce forum, j'ai "piqué" des tas de formules que j'essaye d'appliquer mais je dois encore perdre du temps ou bien un manque de logique. En fait j'y suis arrivé par des chemins bien tortueux.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
366
Réponses
23
Affichages
676
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…