Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculer un nb.si d'une colonne, en fonction d'une autre colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roukkeus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je calcule dans ma colonne I, le nombre de cellule supérieures à 0.47
--> nb.si(I:I;">0.47")

Ensuite je veux calculer pour chaque noms (ex: "Eric") de ma colonne G, le nombre de "ses" cellules en I supérieures à 0.47
--> j'ai essayé : si(g:g="Eric";nb.si(I:I;">0.47");"") mais la cellule est blanche

Quelle est la bonne formule pour connaître le nombre de cellules attribuées à "Eric" supérieures à 0.47 ?

Merci beaucoup !!!

Re : Calculer un nb.si d'une colonne, en fonction d'une autre colonne

Merci !

Mais malheureusement la formule ne fonctionne pas. Excel m'indique qu'elle contient une erreur (ensuite il me surligne le 0.47...je sais pas si c'est une info utile 😱))

Bonjour, Salut JCGL,

D'après ton explication la colonne I donne déjà le nombre de cases > 0,47. A essayer peut être la formule suivante :

Code:
=SOMME.SI(G:G;"Eric";I:I)

Bonjour, salut JCGL et Raja,

D'après le premier message, le séparateur décimal m'a bien l'air d'être un point.

Par contre, toujours d'après ce même message, la recherche me semble être effectuée sur toute une colonne, ce que SOMMEPROD n'admet pas.
Il faut définir les plages, du type I1:I100, et la taille des deux plages doit être identique.

Ah oui effectivement c'était bien la virgule qui conçait ! 😛

Et j'ai bien deux plages identiques donc la formule avec sommeprod fonctionne.

Un grand merci à vous tous ! 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…