calculer le nombre de cellule qui ont la même date.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dlucile
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dlucile

Guest
Bonjour,
C'est la première fois que je viens ici, j'ai besoin d'aide pour trouver une formule :

j'ai un tableau récap de ventes avec deux feuilles,
la première feuille pluseurs tableau selon le revendeur, avec des colonnes ou figurent (n° clients, non clients, prénon...) et les dates,
sur la deuxième feuille j'ai un tableau récap, ou je souhaiterai pouvoir connaître automatiquement avec une formule, le nbr de vente à une même date par revendeur ?

Merci d'avance, j'ai un peu tout essayer comme formule, je ne suis pas non plus trop experte en excel.

Re : calculer le nombre de cellule qui ont la même date.

Bonsoir dlucile et Bienvenue sur le forum,

Vois du côté de SOMMEPROD, par exemple, mais sans fichier joint représentatif de ton problème, difficile d'aller plus loin.

En bas, dans Gérer les pièces jointes, tu peux mettre un fichier .XLS, ou mieux sous format Zip.

A te lire et bonne soirée.

Jean-Pierre

Re...

Essaye la formule, à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer
Code:
=TRANSPOSE(FREQUENCE(SI(MOIS(VENTE!C5:C13)=6;JOURSEM(VENTE!C5:C13;2));{1;2;3;4;5;6}))
Pour la mise en oeuvre, c'est un peu particulier.
1) Sélectionne la plage C6:H6
2) Colle la formule et valide

@+Jean-Marie

Re, Bonsoir Jean-Marie,

Regarde le fichier joint, mais avoue que les cellules fusionnées dans tous les sens et sans motif apparent ne sont pas top.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : On peut modifier les dates en dur dans la formule par des cellules contenant ces dates

Pièces jointes

Re,

En C7, on peut aussi utiliser la particularité de COLONNE(), avec :

=SOMMEPROD((VENTE!$C$5:$D$13>="01/06/2009")*(VENTE!$C$5:$D$13<="19/06/2009")*(JOURSEM(VENTE!$C$5:$D$13;2)=COLONNE()-2))

Colonne()-2, puisque l'on est en C soit 3, donc moins 2 =1, ce qui permet de tirer vers la droite sans toucher à la formule pour modifier le numéro du jour de semaine, il devient automatique.

A voir ce petit plus.

Jean-Pierre

Bonsoir à tous
Une proposition avec ce fichier restructuré. Ce n'est pas conforme au modèle, mais si ça peut donner des idées...​
ROGER2327
_
Pièce jointe erronée SUPPRIMÉE.
Correction dans le message #19.

Dernière édition:

Jean pierre, merci

j'ai essayé ta formule mais ça pose un problème car la sélection des dates ne convient pas car il me faut une première formule pour compter uniquement tous les lundis, et ainsi de suite, donc du 01/06/2009 au 19 incluent aussi bien les lundi que les mardi...

Hic

Re,

As-tu vérifier sur mon exemple joint, je n'ai rien touché à ton classeur origine et comme dit ci-avant : "Ma formule en C7, sauf erreur, ne compte que les lundis. Pareil vers la droite pour les mardis... etc..."

Re,

Je ne vois pas le problème, j'ai bien les bons résultats.

Néanmoins, tes dates sont curieuses car si l'on demande, par le format personnalisé, le nom du jour, il ne se passe rien....

Autre choue je ne comprends pas, tu n'as pas besoin de Winzip, Windows sait compresser et décompresser tout seul....

Peux-tu preciser ta version de Windows ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
260
Réponses
6
Affichages
654
Réponses
10
Affichages