calculer le nombre de cellule qui ont la même date.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dlucile
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dlucile

Guest
Bonjour,
C'est la première fois que je viens ici, j'ai besoin d'aide pour trouver une formule :

j'ai un tableau récap de ventes avec deux feuilles,
la première feuille pluseurs tableau selon le revendeur, avec des colonnes ou figurent (n° clients, non clients, prénon...) et les dates,
sur la deuxième feuille j'ai un tableau récap, ou je souhaiterai pouvoir connaître automatiquement avec une formule, le nbr de vente à une même date par revendeur ?

Merci d'avance, j'ai un peu tout essayer comme formule, je ne suis pas non plus trop experte en excel.

Re : calculer le nombre de cellule qui ont la même date.

Re...

Déjà pour remettre les choses à leurs place.

Les dates dans la feuille "Vente" sont de type "Texte" c'est pour cela que tu as 0 avec la formule de JeanPierre (et que le format numérique n'opère pas). Celle avec TRANSPOSE(FREQUENCE te retourne une série de valeurs correspondantes aux nombres de lundi, mardi, mercredi, etc de la plage.

Suivant l'exemple donné, les valeurs retournées sont 2,0,1,1,1,0 pour le vendeur 1

Je n'ai pas mis la date limite du 19/6/09, mais du mois.

A te lire

@+Jean-Marei

Re,

Lorsque je disais "Néanmoins, tes dates sont curieuses car si l'on demande, par le format personnalisé, le nom du jour, il ne se passe rien....", c'étais plus pour forcer à la réflexion....

Les dates sont effectivement en texte, et dans ma formulation elles sont traitées comme telle.

Si les dates sont en dates reconnues par Excel, ma formule devient :