Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Calculatrice Vba

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai tenté de mettre en place une calculatrice en Vba (bouton calculatrice 3). Le but est d'afficher le résultat des opérations dans la cellule active de la feuille excel.

Je parviens à effectuer ceci en saisissant les chiffres et opérations à la souris. Mais j'aimerais que l'utilisateur puisse le faire également avec le pavé numérique de son clavier.

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?

Un grand merci.
 

Pièces jointes

  • Calculatrice.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 7

scraper

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai gardé le userform sans le code
Le textbox permet d'entrer un calcul à faire; j'ai pensé sur l'entrée de la touche égale lancer l'exécution de l'evaluation

VB:
Private Sub TextBox1_Change()
If Mid(TextBox1.Text, Len(TextBox1.Text)) = "=" Then
  TextBox1.Text = Application.Evaluate(Mid(TextBox1.Text, 1, Len(TextBox1.Text) - 1))
' pour enregistrer le résultat dans la cellule active
ActiveCell.Text= Textbox1.Text
End If
End Sub
 

halecs93

XLDnaute Impliqué
Merci, mais je ne sais pas bien la réponse... du coup, votre solution n'utilise plus le userform comme il est initialement, mais simplement d'entrer les calculs dans un textbox pour ensuite le valider dans la cellule active ? Ca c'est une solution que j'utilisais (calculatrice 2) dans mon fichier.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
23
Affichages
765
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…