Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul tranche horraire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivaldy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vivaldy

Guest
Bonjour,

j'ai besoins de votre aide

dans mon tableau j'ai deux problème que je n'arrive pas à resoudre

1ère ligne rouge
je devrai trouver 01:00 dans la colonne jour et 01:00 dans la colonne férié
(je commence le jour férié continu la nuit et un termine un autre jour)

2ème ligne rouge
e devrai trouver 02:00 dans la colonne jour et 01:00 dans la colonne férié
(je commence le jour continu la nuit et un termine un jour férié)

Merci

Pièces jointes

Re : calcul tranche horraire

Bonjour Vivaldy

A mon avis c'est parce que dans ta formule :

=SI(OU(NB.SI(Fer;A11)>0;JOURSEM(A11)=1);"";MOD(D11-B11;1)+SI(OU(B11=D11;ET(B11=0;D11=1));1😉-F11)

Tu commence par lui dire que si tu as un férié = "", je pense qu'il faut décomposer davantage, désolé pas le temps pour l'instant.

A+

Bonjour,

Ligne 11
Le 03-05-2009 est un dimanche, donc l'heure (24:00-23:00) n'est pas reprise sous "jour" car dans la formule il est précisé que SI(... JOURSEM(A11)=1;""; ...
Je suppose que les heures prestées le dimanche sont reprises sous les jours fériés.

Ligne 19
Début le 30-04-09 et fin le 01-01-09 !
Normalement on ne travaille pas à reculons.

J'ai trouvé la solution, mais petite problème à la ligne rouge, le 03/05/2009 qui est un dimanche n'est pas répercutée dans la colonne "férié" (cette colonne concerne les dimanches et jours fériés)🙄

Pièces jointes

Bonjour Vivaldy

Essaies cette formule dans ta colonne "Férié"

Cela à l'air de marcher, mais je ne suis pas sûr d'avoir tester tous les cas de figure!!!

Code:
=SI(ET(OU(NB.SI(Fer;A11)>0;JOURSEM(A11;2)=7);B11>Fin;B11<Deb);MOD(Deb-B11;1);0)+SI(ET(OU(NB.SI(Fer;C11)>0;JOURSEM(C11;2)=7);D11>Fin;D11<Deb);MOD(D11-Fin;1);0)

Tiens nous au courant
A+

Bonjour Vivaldy, le Forum

essaies cette formule qui lorsque la période est totalement comprise en férié et en jour neutralise la différence entre "fin" et "début" soit 17 h

Code:
=SI(ET(OU(NB.SI(Fer;A33)>0;JOURSEM(A33;2)=7);B33>Fin;B33<Deb);MOD(Deb-B33;1);0)+SI(ET(OU(NB.SI(Fer;C33)>0;JOURSEM(C33;2)=7);D33>Fin;D33<Deb);MOD(D33-Fin;1);0)-SI(ET(OU(NB.SI(Fer;A33)>0;JOURSEM(A33;2)=7);B33>Fin;OU(NB.SI(Fer;C33)>1;JOURSEM(C33;2)=7);D33<Deb);MOD(Deb-Fin;1);0)

A vérifier que cela ne mette pas le "Bronx" ailleurs😀

et pour la présentation celle ci qui évite les ##### dans la colonne jour lorsqu'il y a des "heures négatives" :

Code:
=SI((MOD(D33-B33;1)-G33-F33)>0;MOD(D33-B33;1)-G33-F33;0)

Franchement tu pourrais bosser comme tout le monde 9h 12h - 14h 18h😀
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC fonction si
Réponses
5
Affichages
362
Réponses
17
Affichages
761
Réponses
4
Affichages
268
Réponses
12
Affichages
452
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…