Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul temps de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vasseville
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vasseville

Guest
Bonjour à tous,

Une petite question :
Je souhaite calculer le nombre d'heures travaillées par rapport à 7:00

Résultat attendu :
si la personne à travailler 9:00 : résultat 2:00
si la personne à travailler 6:30 : résultat -00:30

Je n'arrive pas à faire apparaître un résultat négatif

Merci de vos réponses

Re : Calcul temps de travail

Bonjour,

Si ton problème est la présence de ##### dans ta cellule au format heure alors que tu as une valeur négative résultat d'une formule ou d'une saisie, la solution est :

Menu Outils
Options
Onglet Calcul
cocher la case 'Calendrier depuis 1904'

Bonjour,

Sous Excel pas d'affichage des heures en négatif : il apparaît #######.

Il faut traiter en décimales et donc passer les cases concernées en Format -> Standard et non pas en Format -> Heure

Edit : ou la solution de Piga25 😀

Bonjour,

Excel affiche les heures négatives comme ####, mais le résultat est bien présent dans la cellule.
Il te suffit de faire un petit calcul sur base de cette cellule pour t'en convaincre.

Pour afficher les heures négatives il faut passer en calendrier depuis 1904 (menu Outls - Options - Calcul).
Mais toutes les dates déjà saisies seront décalées de quatre ans, donc à corriger.

Merci beaucoup
C'est PARFAIT

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
15
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…