Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ahmed.maaloul@gmail.com

XLDnaute Nouveau
Salut tous,
est qu'il quelqu'un qui peut m'aider pour calculer le TEG d'un prêt sachant qu'il faut considérer:
- le cas des taux d'intêret qui changent pour chaque période
- les commissions relatives à chaque période
- les périodes ne sont pas égales

Quelle fonction dois je utiliser TRI, VAN????

Merci

Re : Calcul TEG

Bonjour,
Un petit exemple faciliterait la compréhension.
Ainsi, pour un prêt de 100 000 € à 4% sur 120 mois, l'échéance calculée est de 1 012.45 €. S'il prend une assurance, il paiera peut-être en plus 35 € par mois. Il a pu régler des frais de dossiers pour 1000 €. Le TEG sera le taux x qui, pour 99 000 € mis à disposition (100 000 - 1000 de frais de dossiers) donnera une échéance de 1 047.45 € (1 012.45 + 35). Le TEG sera : 4.95%

Dans le cas à traiter, il y a plusieurs périodes avec des taux différents, d'où la nécessité de préciser par l'exemple.

je pense qu'avec la fonction "Valeur Cible" d'excel, ce doit être possible

A suivre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…