Microsoft 365 Besoin d'aide fonction Excel

Yesla

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai un exercice quelqu'un peut-il m'aider.
L'exercice est le suivant :
Durant le mois de janvier, Monsieur BRAS s'est absenté 15 jours pour raison médicale (du 4 au 18 janvier inclus 2021). Monsieur Bras a 4 ans d'ancienneté dans l'entreprise.
Quelle fonction Excel dois-je utilisé pour calculer l'ancienneté au mois de janvier?
Sachant qu'il est absence et donc son ancienneté doit être proratisé en fonction de l'absence.
Merci
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Yesla,
Je ne suis pas bien sur de comprendre la question.
En principe l'ancienneté (en tout cas pour des salariés) ne prends pas en compte les absences maladie, sinon il faudrait t'assurer qu'il n'y en a pas eu d'autres dans les 4 premières années.

En PJ un exemple en fonction de ce que j'ai compris
 

Pièces jointes

  • Test Yesla.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 6

Yesla

XLDnaute Nouveau
WTF, je vous remercie pour votre retour. Bien que je n'ai pas été claire vous avee compris ce que je recherche.
J'ai omis de vous donner la date d'entrée du salarié : 01/01/2018.

J'ai repris vos formule et je trouve 3,04 pour l'ancienneté or dans le corriger j'ai 3,08.
Comment remédier à cet écart
Merci
 

Yesla

XLDnaute Nouveau
Bonjour Yesla,
Je ne suis pas bien sur de comprendre la question.
En principe l'ancienneté (en tout cas pour des salariés) ne prends pas en compte les absences maladie, sinon il faudrait t'assurer qu'il n'y en a pas eu d'autres dans les 4 premières années.
WTF, je vous remercie pour votre retour. Bien que je n'ai pas été claire vous avee compris ce que je recherche.
J'ai omis de vous donner la date d'entrée du salarié : 01/01/2018.
Bonjour Yesla,
Je ne suis pas bien sur de comprendre la question.
En principe l'ancienneté (en tout cas pour des salariés) ne prends pas en compte les absences maladie, sinon il faudrait t'assurer qu'il n'y en a pas eu d'autres dans les 4 premières années.

En PJ un exemple en fonction de ce que j'ai compris

J'ai repris vos formule et je trouve 3,04 pour l'ancienneté or dans le corriger j'ai 3,08.
Comment remédier à cet écart
Merci


En PJ un exemple en fonction de ce que j'ai compris
WTF, je vous remercie pour votre retour. Bien que je n'ai pas été claire vous avez compris ce que je recherche.
J'ai omis de vous donner la date de début du contrat du salarié (entrée en entreprise) : 01/01/2018.

J'ai repris vos formules et je trouve 3,04 pour l'ancienneté or dans le corriger j'ai 3,08.
Comment remédier à cet écart
Merci


https://www.excel-downloads.com/javascript:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé