Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul taux annualisé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M&M's associés

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à calculer un taux annualisé donc à trouver une inconnue de la sorte à cette équation: 100*(1+X)^3=337.5

Quelle formule écrire sous Excell pour me renvoyer X ? Je n'ai pas réussi à trouver. Merci beaucoup!

Re : calcul taux annualisé

Bonjour,

Sans conviction, j'ai un fichier permettant de calculer les prêts et avec, un onglet permettant de recalculer le taux selon la périodicité, ce qu'appelait ma collègue d'alors (qui s'occupait de la dette) le taux annualisé.

Voir onglet EQUIVALENCE DE TAUX. Taper le taux annoncé en A2, et selon l'annuité, ca donne l'équivalence.

Ex pour un taux annuel annoncé en A2
En B2, la formule =((1+A2)^(1/4))-1 si paiement par trimestre
Puis en C2 : B2 * 4

Ce qui donne pour 4.50 de taux affiché, un taux réel de 4.426 %

Je l'ai vérifié pour tous mes emprunts.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
168
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
186
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…