Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul tarif en fonction du poids

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chrisnut
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chrisnut

Guest
Bonjour,

Je coince un peu pour trouver un calcul de tarif en fonction d'une tranche équivalente de poids.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour,

Soit c'est :
Code:
=SI(F3<=200;$K$2;SI(F3<=400;$K$3;SI(F3<=600;$K$4;SI(F3<=800;$K$5;SI(F3<=1000;$K$6;$K$7)))))*E3
si le poids à prendre en considération est seulement celui en colonne F et ensuite le prix est à multiplier par la quantité, soit c'est :
Code:
=SI(F3*E3<=200;$K$2;SI(F3*E3<=400;$K$3;SI(F3*E3<=600;$K$4;SI(F3*E3<=800;$K$5;SI(F3*E3<=1000;$K$6;$K$7)))))
si le poids est à multiplier par la quantité !
A coller en cellule G3 et tirer vers le bas

Bonjour,

Merci déjà pour ces réponses.

Petite précision, le poids n'est pas à multiplier par les quantités.

le poids est variable, correspond à une tranche et le tarif par tranche doit prendre en compte ce poids variable ( prix au 100Kg)

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris

Modif, au lieu de mettre "10" en dur dans la formule, il est préférable de mettre "$L$2" si tu changes la valeur du tableau les formules se mettront à jour.

Code:
=SI(F3<=200;$L$2;(F3/100)*INDEX($L$2:$L$7;EQUIV($F3;$K$2:$K$7;1)))

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
282
Réponses
2
Affichages
416
Réponses
3
Affichages
201
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…