Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour,

je voudrais faire une colonne S en fonction des colonnes O-P-Q (si 0 dans une de ces 3 colonnes mettre 0en S)
si ces trois colonnes sont # de 0 mettre 1 en S et incrementer si idem le lendemain .
Mon petit fichier seras plus explicite

Par avance Merci

Pièces jointes

Re : calcul "si"

Bonjour à tous, bonjour Djidji59430, Job75

Proposition avec 2 colonnes nécessaires :

S10:
Code:
=SI(OU(O10=0;P10=0;Q10=0);0;SI(ET(O10<>0;P10<>0;Q10<>0);1))

T10 :
Code:
=SI(S10=0;0;SI(S9<>0;T9+1;S10))

Dernière édition:

Merci

A vous trois , il y en as deux qui me donne de bons résultats, la 3ème je ne dois pas savoir le faire sur deux colonnes, mais ca marche.

Un grand merci.

Dans ce qui suit Job75 me reconnaitras certainement, je joins le petit fichier avec une autre question, pour savoir si
l'on peut colorier des colonnes automatiquement soit avec une formule ou avec la MFC

Merci pour la réponse

Cordialement

Après quoi nous pourrons fermer le sujet

MERCI

Pièces jointes

Merci

A vous trois , il y en as deux qui me donne de bons résultats, la 3ème je ne dois pas savoir le faire sur deux colonnes

14b6z8.png

bonjour,

Avant tout "UN GRAND MERCI"

en faisant un copier/coller j'arrive à voir mes erreurs et je peux faire marcher, mais tu verras sur cette feuille du fichier sur le ligne (couleur jaune) les cellules colorés (soit rouge ou violet , étaient comptabilisés, or avec la MFC elles ne le sont plus est ce normal ? merci de me renseigner (je faisais F9 ou calcul (j'ai une macro qui me fait les calculs)
Les cellules colorés servent aussi aux calculs des lignes 3 et 4 et la aussi ca ne tient plus compte des cases colorés ?)
et la que je fasse F9 ou calcul elles ne sont pas prises en compte .
Si c'est trop long et trop fastidieux, je continuerais comme par le passé à les mettre chaque jour

Encore merci

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
251
Réponses
5
Affichages
142
Réponses
2