Calcul semaine automatiquement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

POULAIN61

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai crée un planning de congés 2011 et j'aimerais que, quand je change l'année, j'ai les semaines, les jours avec les week-end qui changent en même temps, es ce possible ? De même que les semaines se séparent d'un trait plus gras.
J'ai déjà mis une formule pour les jours.

Pièces jointes

Re : Calcul semaine automatiquement

Bonjour, POULAIN61, le Forum,

En attendant les solutions de cerveaux experts, ci-après une suggestion.

Malheureusement, je ne parviens pas à appliquer un trait "plus gras" pour la différenciation des semaines.

De même que les semaines se séparent d'un trait plus gras.

A bientôt 🙂.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Avec quelques formules et mises en forme automatique on a une solution à ta demande, (le numéro de chaque semaine est donné au premier jour de cette semaire et le reste est vide jusqu'à la semaine suivante... Je n'ai pu faire mieux)... Les colonnes du weekend (samedi et dimanche) sont grisées (mise en forme automatique)...

NB: Pour la fonction NO.SEMAINE, on doit activer la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse"...

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Une autre version du fichier en changenat la fonction NO.SEMAINE (qui n'a pas donné le bon numéro) par une autre formule (un peu longue mais plus efficace) et en y ajoutant d'autres mises en forme automatique (jour du weekend en couleur grise, jour du weekend et férié de couleur orange, et jour férié de couleur jaune)...

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour à tous,
La fonction NO.SEMAINE est à éviter car aux normes américaines : la semaine 1 contient le 1er janvier.
La norme européenne attribue la semaine 1 à la première semaine de l'année contenant au moins 4 jours.

Bonjour,

Pour les bordures en gras pour séparer les semaines :
mettre du gras partout et c’est le format conditionnel qui enlève les bordures ou met des traits fins.

Par contre, il ne reste plus qu’une condition pour les sam, dim et fériés, sauf en utilisant Excel 2007 ou 2010.

Et ce système ne fonctionne pas avec n’importe quels mois.

Pièces jointes

Bonjour tous,
Salut Monique,
Un essai, en mettant le tableau de la couleur que l'on affecte aux samedi et dimanche avec les verticaux en épais permet de libérer une couleur pour les fériés.
Planning pouvant démarrer au début de n'importe quel mois.
Si j'ai tout vérifié !

Bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
727
Réponses
0
Affichages
304
Réponses
5