Calcul samedi et dimanche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

scoobydoos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après plusieurs recherches pour plusieurs questions que je me posais sur excel, je tombais souvent sur votre site donc c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.

voila mon soucis :
Je suis sous excel 2007.
j'ai 12 onglets pour un calendrier automatique, je rentre l'année et pour chaque mois, j'ai les week-end et les jours fériés en couleur.
Je voudrais compter le samedis et dimanche par mois.
J'ai donc une cellule qui contient
=FIN.MOIS(C14;0)-C14-(NB.JOURS.OUVRES(C14;FIN.MOIS(C14;0);Fériés))
D'où C14 est ma date de début du mois et "Fériés" ma liste de jours fériés dans l'année.

J'ai trouvé d'autres formules mais elles ne marchent pas car il faudrait que les dates soient fixes.

Merci pour votre aide

@+

Re : Calcul samedi et dimanche

ok j'avais trouvé avec une autre solution mais ce que je veux c'est dans mon tableau de droite où j'ai mes CP et RTT compter les jours travaillés donc cellules vides. Mon problème c'est avec le mois de février et les mois de 30 jours car je compte aussi les cellules vides au-dela des fins du mois... je sais c'est compliqué je me casse la tête depuis plusieurs jours

merci encore
@+

Re : Calcul samedi et dimanche

Bonjour tous,
Scoobydos,

Ne sachant s'il fallait faire le calcul en jours ouvrés ou jours ouvrables je laisse les 2 solutions.
Une question
Qu'elle est l'utilité du calcul par les cellules vides ? Le résultat est donné par le restant des jours ouvrés ou ouvrables.
Enfin si j'ai compris.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
281
Réponses
8
Affichages
532
Réponses
17