Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Merci beaucoup cela fonctionne effectivement quand je mentionne cette formule , or je souhaiterai que cela fonctionne quand lorsque je mentionne un des différents motifs d'absence par exemple "m" pour maladie et qu'il me dise fonction du motif insérer combien cela fait en jours ouvré
la formule que tu m'as indiqué , me donne le nombre de jour ouvré total du mois , mais ce que je souhaite c'est d'avoir le nombre de jour ouvré que lorsque je mentionne dans mon tableau une absence. Par exemple je mets une personne du 1/01/2020 au 15/01/2020 avec le motif "M" qui représente la maladie , je voudrais que dans la colonne ouvré pour la personne concerné , on dise combien de jours ouvré cette absence représente.
Merci beaucoup de ton aide , cela marche mais à l'envers c'est à dire quand je mets une absence dans le tableau il me mets le nombre de jours ouvrés restants , et non pas le nombre de jours ouvré que représente l'absence mentionné dans le tableau.
nous allons y arriver 🙂 , lorsque je mentionne cette formule j'ai VRAI qui apparaît , ne dois je pas avoir une valeur dans le cas ou j'écris un motif d'absence et si je n'écris rien j'ai rien ?
nous allons y arriver 🙂 , lorsque je mentionne cette formule j'ai VRAI qui apparaît , ne dois je pas avoir une valeur dans le cas ou j'écris un motif d'absence et si je n'écris rien j'ai rien ?
autant pour ça à l'air de fonctionner MERCI BEAUCOUP , autre question est ce que je peux faire un tcd pour avoir le nombre de jours d'absence par agent et par motifs ?
pour le fun ma pierre à l'édifice j'ai modifié la formule qui donne les dates j'ai mis en plus une feuille avec les jours férié et dans la plage AL7:AL39 (je te laisse faire le reste) la formule que je propose
pour le fun ma pierre à l'édifice j'ai modifié la formule qui donne les dates j'ai mis en plus une feuille avec les jours férié et dans la plage AL7:AL39 (je te laisse faire le reste) la formule que je propose
Pour que ma formule fonctionne il faut que tu ais dans ton fichier une plage qui répertorie les jours fériées cette liste est utilisée dans cette partie de la formule NB.JOURS.OUVRES($E$5;$AI$5;'liste fériés'!$B$3:$B$15)
et il faut que les valeur date soient des valeurs numérique c'est pour cela que dans l'exemple j'ai modifié les formules de la ligne 5
en fichier une autre formule plus simple qui part de la formule sommprod de CISCO complétée des jours fériés
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD