Calcul nombre de cellule sans couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stoz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stoz

Guest
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une formule de calcul dans Excel qui me permettrait de compter le nombre de cellule sans couleur (confère document ci joint)
L'idée étant de faire apparaître ici un résultat en nombre de jour non concerné par les codes couleurs renseignés dans le planning.
Merci pour votre aid

Pièces jointes

Re : Calcul nombre de cellule sans couleur

Merci bien, j'ai enfin compris !
Cordialement

Re 🙂,
Des épées 😕 ?
Bon :
Fond blanc non vide
Code:
If c.Interior.Color = vbWhite And c.Value <> "" Then CompteBlanc = CompteBlanc + 1
Fond blanc vide
Code:
If c.Interior.Color = vbWhite And c.Value = "" Then CompteBlanc = CompteBlanc + 1
Fond non blanc non vide
Code:
If c.Interior.Color <> vbWhite And c.Value <> "" Then CompteBlanc = CompteBlanc + 1
Fond non blanc vide
Code:
If c.Interior.Color <> vbWhite And c.Value = "" Then CompteBlanc = CompteBlanc + 1
Etc. 😛
Bonne soirée 😎

Bonjour a tous 🙂

JNP je viens d'essayer ta fonction et malheureusement je n'arrive pas a la faire fonctionner ....😕
J'attache mon fichier. Je suis certain que ce type d'astuce me sera utile d'ici peu, autant prendre les devants pour comprendre le probleme 🙂

merci d'avance!

Pièces jointes

Bonjour,
A mon tour je me permets de répondre pour JNP qui n'est pas connecté, c'est parce que tu as placé le code dans le workbook et non pas dans un module,
voila tout.
Au plaisir ....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
646
Réponses
1
Affichages
399
Retour