Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

materhorn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J ai un fichier dont un grand nombre de cellules ont pour formule un calcul matriciel.

Pour valider la formule en matriciel, il faut que je sélectionnes la cellule, que je clique sur la barre de formule, et ensuite ctrl+maj +entrée.

Bien évidemment je ne peut pas faire ca à toutes les cellules car sinon ca prendrai un temps infini.

Y a t il un moyen de valider en une manoeuvre toutes ces cellules

A vous lire

Par avance merci

Re : calcul Matriciel

Bonjour Chris401

oui c est le cas Ok je vais faire ca , toutefois mon fichier comportant une dizaine de feuilles , de maniere a éviter de valider les 10 premieres lignes de chaque feuilles il n y a donc pas d autres possibilités.
déja le fait de tirer la formules me simplifie grandement

Merci poiur ton aide

Re : calcul Matriciel

Bonjour

Si la colonne qui t'intérese peut être créée par un copier-coller à partir de sa première cellule en haut (ce qui sous-entend que la formule à été préparée en plaçant un certains nombres de $ aux bons endroits), tu valides en matriciel celle-ci, puis tu double-cliques sur la poignée carrée noire en bas à droite de la celllule sélectionnée. Ta formule sera recopiée automatiquement vers le bas sur la même hauteur que la colonne juste à gauche.

@ plus

P.S : Bonjour Chris401. Même idée. Le double-clic est un peu plus pratique que le "tirage" si la colonne à créer est assez longue et si la colonne à gauche est déja remplie. On peut aussi l'utilser en sélectionnant une partie de ligne et en cliquant sur la poignée de la cellule la plus à droite.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
689
Réponses
5
Affichages
665
Réponses
7