Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul majoration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maudrix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maudrix

Guest
bonjour.

Je voudrais savoir s'il existe une formule de calcul pour dire combien d'heures sont majoré à 25 / 50%.

La fomule doit prendre en compte le nombre d'heures à partir de la 36 heures.

ci joint un tableau

Merci d'avance j'y comprend rien à ces formules

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : calcul majoration

Bonsoir,

Pour simplifier, selon la loi actuelle de 36 h à 43 h(8 h au maximum) c'est 25% et 50% au delà. Le calcul des HS s'effectue par semaine bien sûr. Un tableau rempli avec des heures est mieux pour tester.

édit : salut JCGL

Dernière édition:

après la 35 éme heures => 25 %
après la 43 éme heures => 50%
En faite dans mon tableau il faut que ca me dise combien je fais d'heures à 25 % et 50 % par rapport au total d'heures semaines, et ca pour toutes les semaines.

Merci pour votre aide

merci super

Merci de votre aide

je vais vous paraitre casse pied => pardon d'avance

ton tableau est sympas mais ca ne m'arrange pas => sur mon tableau il faut que lorsque j'ai remplis mes jours travailler, ca me dise precisement les heures qui sont à 50 % et à 25 %.

j'ai essayer de reporter tes formules sur mon tableau, mais je doit l'avouer je suis nul en informatique

Et que surtout faut que ca apparaise au format h:mm:ss

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
15
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
8
Affichages
402
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…