PS : or samedi et dimanche , le jours de cp est mentionné avec une mise en forme conditionnelle c'est à dire 'CA'Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment peut-on calculer la somme des jours de cp que j'ai mentionné dans mon tableau. ( samedi et dimanche ) et avoir un décompte des cp restant.
Cordialement,
=SOMMEPROD((E22:AI22="M")*($E$18:$AI$18<>"sam")*($E$18:$AI$18<>"dim"))
=SOMMEPROD((E22:AI22<>"")*($E$18:$AI$18<>"sam")*($E$18:$AI$18<>"dim"))
Merci beaucoup cela fonctionneBonjour Mlih,
Testez en AK22 :
Ca a l'air de marcher.VB:=SOMMEPROD((E22:AI22="M")*($E$18:$AI$18<>"sam")*($E$18:$AI$18<>"dim"))
J'ai loupé le fait qu'il y avait plusieurs type de congés. Alors :
VB:=SOMMEPROD((E22:AI22<>"")*($E$18:$AI$18<>"sam")*($E$18:$AI$18<>"dim"))
Merci beaucoup cela fonctionne
Congé annuel ( autrement dit CP)Bonjour,
Que signifie CA ? Il n'est pas dans les motifs d'absence. Est ce Calendrier Absences, ou Congés Autorisés ?
=NB.SI(INDIRECT(B5&"!1:1048576");"CP")
avec dans B5 le nom du mois.
Merci pour la proposition Sylvanu , par contre ce que je recherche c'est une synthèse par motif et par personne.Ou plus complet. Il suffit de changer un peu la formule pour avoir une synthèse mensuelle de toutes les absences prises.
Pas de problème. Dans chaque feuille il y a un tableau reprenant les motifs d'absence , en revanche pour les cp je souhaite un récap des cp pris au fur et à mesure qu'on avance dans l'année qui repend les cp pris de l'ensemble des mois de l'année. Du coup il faut prendre les cp mentionné dans le tableau où l'on retrouve l'ensemble des absencesok, je n'avais pas compris.
Mais dans chaque mois vous avez quatre tableaux pour les dates d'absences.
Dans quels tableaux doit on compter ?
Pas de problème. Dans chaque feuille il y a un tableau reprenant les motifs d'absence , en revanche pour les cp je souhaite un récap des cp pris au fur et à mesure qu'on avance dans l'année qui repend les cp pris de l'ensemble des mois de l'année. Du coup il faut prendre les cp mentionné dans le tableau où l'on retrouve l'ensemble des absences