Calcul la somme d'une couleur sur un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JLBER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JLBER

XLDnaute Nouveau
Bonjour à ts,

je viens vers vous pour la première fois, voilà je suis novice sur votre forum je m'aperçois que beaucoup de personnes sont en recherche de solutions sur excel ce qui est mon cas.

Voilà j'ai un tableau de congé pour différents établissements. Je vous envoie en pièce jointe mon tableau.
Il me manque juste à automatiser un calcul sur mon tableau calculer les colonnes semaines pour savoir combien il y a de personnes en congés cet semaine là.

exemple feuille foyer cellule H86 je voudrais indiquer 4;O86=5

J'ai réalisé une macro compte couleur mais cela ne fonctionne pas. Existe t'il une solution à ce problème?

Merci à vous

Cordialement

Pièces jointes

Re : Calcul la somme d'une couleur sur un tableau

Bonjour JLBER

Et bienvenue sur XLD

Un petit e en trop dans la fonction

Essaie avec celle-ci

Code:
Function ComptCouleurFondRef(Champ As Range, couleurfond)
Application.Volatile
Dim c, temp
For Each c In Champ
If c.Interior.ColorIndex = couleurfond Then
temp = temp + 1
End If
Next c
ComptCouleurFondRef = temp
End Function

Edit: A la bourre moi !!! Salut Gilbert

Merci à vous pour avoir vu l'erreur dans ma macro.

L'erreur est toujours présente peut-être je fait une mauvaise manipulation.
Pour la feuille ESAT En cellule H86: =ComptCouleurFondRef(N4:N69;F86)
Est-ce que le problème serait que mes cellules sont vides car elles sont remplies grâce à une MFC et la formule ne vois que des cellules vides pour le moment?
Existe t-il une autre manière de procéder pour remplir des cellules entre deux dates indiquées sur une autres feuilles et qui permette de remplir le tableau?

Merci de votre aide pierrejean et gilbert
Je vais de mon côté chercher sur le forum ou je vois qu'il y a pas mal de solution a trouver sur celui si

Merci
JLBERT

Re,

J'ai effectué une recherche sur votre forum. J'ai trouvé un tableau qui me convient j'ai travaillé dessus mais il me manque une formule pour être plus précis pour des vacances fractionné je vous envois en pièce jointe mon nouveau fichier.
Exemple en cellule A27
Il me prend en compte que la première période de vacances pas les deux.
J'utilise cette formule =SI(ET(G$4>=$C27;G$4<=$D27);$B27;" "), j'ai essayé plusieurs formules différentes mais pas encore trouvé

Merci

JLBER

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
318
Retour