calcul jours RTT pour les temps partiels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ccavs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ccavs

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
je travaille dans les ressources humaines pour les armées et nous avons un fichier excel développé en interne mais bien évidement, son concepteur n'est plus la pour nous donner un coup de pouce !
Alors voici le pb : nous avons l'impression que si une personne choisie d'etre à 80% en ne travaillant pas le mercredi elle est pénalisée par rapport à celle qui est à 80% mais ne travaillant pas le lundi.....
Donc dans ce fichier, il suffit de renseigner les jours de fermeture (feuille Non_Ouvre) puis dans Resultats_Calculs, il suffit de cliquer sur Saisie Parametres pour choisir les différents paramètres liés au travail à temps partiel. Ensuite dans cette nouvelle fenetre il reste à cliquer sur Validation Saisie pour lancer le calcul.
De ce fait, le nombre d'heures dues par l'agent opur son temps partiel est calculé et les jours de RTT laissés à la convenence de l'agent (RTT Agent) resultent de la case Bonus Agent (case verte)
Par exemple :
personne à 80% ne travaillant pas le lundi :
on parametre et on lance le calcul. Celui ci donne 20 jours de congés + 9 jours de RTT Direteur (ces 9 jours ne sont pas proratisables car correspondent aux jours RTT à la disposition de l'employeur).
On voit donc un bonus de 53,11 heures de bonus, soit 7 jours de RTT et un malus de 1,39 heures.

personne à 80% ne travaillant pas le mercredi:
on parametre et on lance le calcul. Celui ci donne 20 jours de congés + 9 jours de RTT Direteur (ces 9 jours ne sont pas proratisables car correspondent aux jours RTT à la disposition de l'employeur).