Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 CALCUL HEURES SUPPLEMENTAIRES

Yesla

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai un petit soucis avec la conversion des heures pour le calcul des heures supplémentaires :
Voici l'exercice 1 :
Un salarié mensualisé en CDI travaille du lundi au vendredi et il fait 7h par semaine.
Durant la semaine 5 il effectue :
lundi : 7H
Mardi : 7H30
Mercredi : 7H25
Jeudi : 7H55
Vendredi : 8H

Quelles sont les heures supplémentaires effectuées par ce salarié pour cette semaine ?

Ce que j'ai trouvé :
Dans cette semaine il effectue 37,84 H - 35H (légal par semaine) = 2,84 H supplémentaires Doit-je arrondir le nombre d'heure supplémentaire à 3h ?

Voici l'exercice 2 :
Un salarié mensualisé en CDI travaille du lundi au vendredi et il fait 7h par semaine.
Durant la semaine 6 il effectue :
lundi : 7H
Mardi : 7H30
Mercredi : 7H45
Jeudi : 7H50
Vendredi : 7H

Quelles sont les heures supplémentaires effectuées par ce salarié pour cette semaine ?

Ce que j'ai trouvé :
Dans cette semaine il effectue 37,08 H - 35H (légal par semaine) = 2,08 H supplémentaires Doit-je arrondir le nombre d'heure supplémentaire à 3h ?


Merci d'avance et mes vœux les meilleurs à toute l'équipe
 
M

Membre supprimé 341069

Guest
Bonjour,
Vos calculs sont justes sous réserve qu'il soit bien indiqué que les heures effectuées sont en heures sexagésimales et les résultats en heures décimales.
Quant à l'arrondi, je suppose qu'il s'agit d'une question de convention collective ou de législation du travail.
Cordialement et meilleurs vœux.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…