Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Calcul Heures Supp Nuit pour chauffeur routier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phoenix40

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je trouve souvent des réponses à mes problèmes grace a vous.

Mais la j'avoue, je ne m'en sort pas. Je vais essayer d'être clair. Je suis chauffeur routier, et je note tous mes horaires dans un tableau ( exemple ci joint )

Je voudrais calculer mes heures supplémentaires de "NUIT" automatiquement en fonction de mes heures de début et de fin.
Mes heures de nuit son comprises entre 21h00 et 6h00 ( Heure noté dans le tableau en [h:mm] )

J'ai deja testé cette fonction =SI(D2>"6:00";D2-E10;"0:00") , mais même en la trifouillant dans tous les sens je n'arrive pas au bon résultat.

Je souhaite optenir par exemple pour un départ à 5:30 , avoir +0:30 dans la colonne P ; et le soir pour une arrivé à 22:00 avoir +1 -- ce qui me ferai sur la journée +1:30

J'espère avoir était clair !!!!

Pouvez vous m'éclairé. Merci d'avance

Pièces jointes

Bonsoir,

2 problèmes
* D2>"6:00" : tu compares une valeur numérique (D2) à du texte "6:00"
* Un résultat en heure négative

En multipliant "6:00" par 1 force Excel à faire une conversion

En P2 : =SI(D2>"6:00"*1;D2-$E$10;"0:00"*1) => Ajout des $ et *1
En Q2 : =SI(E2<"21:00"*1;$D$10-E2;"0:00"*1) => J'ai en plus inversé D10-E2, une heure ne peut être négative.

Perso je ferais plus
P2 : =SI(D2>$E$10;D2-$E$10;0) voire même =(D2>$E$10)*(D2-$E$10)
Q2 : =SI(E2<$D$10;$D$10-E2;0) voire même =(E2<$D$10)*($D$10-E2)

Pièces jointes

Bonsoir

Merci pour ta réponse rapide

Je viens de tester tes 2 méthodes, ça fonctionne nickel.

Grand merci 👍

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
5 K
  • Question Question
Microsoft 365 Planning
Réponses
2
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 Format heure
Réponses
11
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…