Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul heures de nuits

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dymobayonne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à calculer les heures effectuées sur la période de nuit et les heures de nuit.

Les heures effectuées sur la période de nuit sont en général celles effectuées de 21h à 06h. Mais ces deux taquets peuvent être modifiés par la convention collective (22h-05h par ex). Les heures de début et de fin de période de nuit sont donc une variable modifiable dans mon tableau.

Les heures de nuits sont toutes les heures effectuées dès lors que la salarié à travaillé sur la période de nuit et ceci quelque soit la durée de cette période de travail. Si la période de nuit est 21h-06h, si la salarié travaille de 147h à 21h01, alors toute la période est du travail de nuit.

J'annexe le tableau à ma question. Par ailleurs, et petite subtilité ces heures de nuit ou sur la période de nuit peuvent être incluses sur la période 1 et/ou sur la période de saisie.

Le tableau est ma première expérience d'utilisation des formules sous excel (vive la google formation) et l'ensemble à l'air robuste. Pour autant, j'avoue tourner en rond sur cette question des heures de nuit.

Nota : le tableau de droite me sert de d'intermédiaire et sera masqué pour l'utilisation du classeur.

Si quelqu'un peut m'aider ? merci !

Pièces jointes

Re : Calcul heures de nuits

Merci beaucoup ! C'est vraiement sympa .

diablement complexe cette formule !

En fait, c'est presque parfait mais lorsque l'on modifie les taquets (21h à 06h00 pour passer de 22h à 05h par exemple), ça ne colle pas dans tous les cas.

Dans ce cas, l'exemple de la première ligne rend un résultat vide...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
607
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…