Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul et ou formule trop compliquée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paul87

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, Bonjour le Forum,
Dans l'exemple ci joint, j'ai besoin de remplir une liste de résultats de concentration pour en faire une courbe,
mais voilà le résultat est exprimé en x 10 ^y ...
j'ai crée un petit UF accessible par double click sur la/les cellule(s) concernée(s)
Est -il possible, et si oui comment de dissocier....x et l'exposant y (afin de faciliter la saisie....car j'ai des centaines de résultats à saisir)
pour pouvoir documenter la cellule cible (colonne M) afin d'avoir le résultat qui alimentera la courbe (colonne N)
Merci par avance pour vos conseils
Paul

Pièces jointes

Re : Calcul et ou formule trop compliquée

Bonjour Paul87,

Essaye la procédure suivante:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=" & TextBox1.Value & "*POWER(10," & TextBox2.Value & ")"
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End Sub

Chaque fois que tu valides, la cellule du dessous est sélectionnée pour continuer à remplir la colonne.

@+

Gael

Bonjour à tous,..Bonjour le Forum,
Pour compléter mon travail serait il possible d'avoir dans la cellule selectionnée, (ActiveCell) le résultat en Log,...
cad exemple
2,6 10^6 = 6.41
ce qui me permettrai d'éliminer les calculs de la colonne N.....

mais jr ne sais comment faire...!!
merci!!

Pièces jointes

Bonjour Paul87,

Tu modifies simplement la formule dans la procédure en mettant:

Code:
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LOG(" & TextBox1.Value & "*POWER(10," & TextBox2.Value & "),10)"

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
656
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
R
  • Résolu(e)
Réponses
4
Affichages
1 K
Roxoneil
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…