• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toupetix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toupetix

Guest
Bonjour a tous

VOila mon petit soucis :

Voila je veux faire le calcul (différence) entre deux cases mais il peut arriver qu'une des deux soit vide.

Alors j'aurais voulu savoir si c'est possible de faire une formule qui afficherais un message quand une des deux cases est vide ?

par avance merci

Euh par contre comme mon calcul se porte sur des heure, il arrive que le résultat soit négatif et excel ne l'affiche pas. Puis-je spécifier le calcul inverse si c'est négatif dans ma requete ?

=SI(OU(Export_Incidents!P2='';Export_Incidents!C2='');'NON RESOLU';Export_Incidents!P2-Export_Incidents!C2)

par avance merci

Bonjour le Forum,
Bonjour toupetix, charli,

Si tu veux changer ta formule ecrit la comme ca : =SI(OU(Export_Incidents!P2='';Export_Incidents!C2='');'NON RESOLU';si(Export_Incidents!P2>Export_Incidents!C2;Export_Incidents!P2-Export_Incidents!C2;Export_Incidents!C2-Export_Incidents!P2)

voila espérant t'avoir aidé

A+
Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
610
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
300
  • Question Question