calcul en positif et négatif horaires

  • Initiateur de la discussion tableau heures récup
  • Date de début
T

tableau heures récup

Guest
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la solultion pour :

- à partir d'un volume horaire positif ou négatif
- un différentiel positif ou négatif entre des heures théoriques et réelles

à effectuer la soustraction ou l'addition pour trouver un volume horaire qui peut être soit en positif soit en négatif.

Concrètement si j'ai fait 2 heures en plus la semaine précédente et que cette semaine sur un horaire théorique de 39h je fait 38h je dois retrouver dans ma case récup un positif de 1h à récupérer, si par contre je n'ai fais que 35h30 je dois me retrouver avec un négatif de moins 01h30.
Par avance merci
Cordialement

Franck
 

jmr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour qui ont sais pas ?
Pour discuter cela pourrais être plus facile non
Pour ton problème j ai peut être une solution sais une application que j ai faite
amicalement jmr
:whistle: [file name=jmr_20050909120632.zip size=10413]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jmr_20050909120632.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • jmr_20050909120632.zip
    10.2 KB · Affichages: 109
L

laM

Guest
Bonjour

Mon Excel 2002 ne veut pas afficher les dates ou heures négatives (il met des #####), mais il calcule bien avec ces heures positives ou négatives.
Pour afficher des heures négatives, j'ai bien un truc (pratique) mais c'est pas très beau :

L'utilisation du format de cellule
'personnalisée'

[hh]:mm:ss;[Rouge]-[mm]

Ainsi les durées négatives seront affichées en rouge avec le signe 'moins' devant, mais seront exprimées en nombre de minutes (c'est le [mm]) ou alors en nombre d'heures (en mettant [hh] à la place de [mm]) ou secondes ([ss]).
Dans votre exemple si :
A1= 2:00
A2=35:30
A3=39:00
A4=A1+(A2-A3)
vous affichera un magnifique -90

Au revoir, à bientôt.

P.S. rien n'interdit pour un affichage propre de la valeur -90 une formule du genre :
B4=SI(A4<0;TEXTE(-A4;'-[hh]:mm:ss');TEXTE(A4;'[hh]:mm:ss'))
pour voir le -01:30:00. Mais après la conversion en mode texte, pas de calcul possible avec cette cellule B4 sans 'reconversion'...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87