calcul en positif et négatif horaires

  • Initiateur de la discussion tableau heures récup
  • Date de début
T

tableau heures récup

Guest
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la solultion pour :

- à partir d'un volume horaire positif ou négatif
- un différentiel positif ou négatif entre des heures théoriques et réelles

à effectuer la soustraction ou l'addition pour trouver un volume horaire qui peut être soit en positif soit en négatif.

Concrètement si j'ai fait 2 heures en plus la semaine précédente et que cette semaine sur un horaire théorique de 39h je fait 38h je dois retrouver dans ma case récup un positif de 1h à récupérer, si par contre je n'ai fais que 35h30 je dois me retrouver avec un négatif de moins 01h30.
Par avance merci
Cordialement

Franck
 

jmr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour qui ont sais pas ?
Pour discuter cela pourrais être plus facile non
Pour ton problème j ai peut être une solution sais une application que j ai faite
amicalement jmr
:whistle: [file name=jmr_20050909120632.zip size=10413]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jmr_20050909120632.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • jmr_20050909120632.zip
    10.2 KB · Affichages: 109
L

laM

Guest
Bonjour

Mon Excel 2002 ne veut pas afficher les dates ou heures négatives (il met des #####), mais il calcule bien avec ces heures positives ou négatives.
Pour afficher des heures négatives, j'ai bien un truc (pratique) mais c'est pas très beau :

L'utilisation du format de cellule
'personnalisée'

[hh]:mm:ss;[Rouge]-[mm]

Ainsi les durées négatives seront affichées en rouge avec le signe 'moins' devant, mais seront exprimées en nombre de minutes (c'est le [mm]) ou alors en nombre d'heures (en mettant [hh] à la place de [mm]) ou secondes ([ss]).
Dans votre exemple si :
A1= 2:00
A2=35:30
A3=39:00
A4=A1+(A2-A3)
vous affichera un magnifique -90

Au revoir, à bientôt.

P.S. rien n'interdit pour un affichage propre de la valeur -90 une formule du genre :
B4=SI(A4<0;TEXTE(-A4;'-[hh]:mm:ss');TEXTE(A4;'[hh]:mm:ss'))
pour voir le -01:30:00. Mais après la conversion en mode texte, pas de calcul possible avec cette cellule B4 sans 'reconversion'...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo