XL 2013 Calcul en fonction de la liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmj19
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jmj19

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai crée ce fichier excel afin de gérer la liste des invités pour une fête. Alors j'ai une liste déroulante des personnes qui invites. Et j'ai besoin de faire la somme des invités de chaque personne qui invites. Par exemple le nombre total des invités du mari, de la famille de la dame, etc... Tenez comptes de la liste déroulante. Mais je n'arrive pas à crée ce calcul et ne connais pas la formule. Quelqu'un peut m'aidé. Ci joint le fichier excel en question.

Pièces jointes

Bonjour,

Dans le fichier joint votre tableau a été transformé en tableau structuré (insertion/tableau) pour plus de facilité dans les formules.
Sur la première feuille vous trouverez une solution par formule (Famille Samba) et sur la deuxième une solution par tableau croisé dynamique.

Bon appétit ... je vais manger

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
537
Réponses
10
Affichages
334
Réponses
11