Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul d'un temps passe entre 2 evenements

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eteroklit

XLDnaute Nouveau
Bonjours a tous

Ce que je cherche a l'air simple mais comme dab je ne trouve pas .

je cherche donc a calculer le temps cumule entre 2 evenements.

1/ j'ai une feuille de calcul ou s'affiche la date et l'heure toute les 15 secondes et une case plus loin un etat qui peut etre ou 0 ou 2, l'etat initial est 2 des qu'il passe a 0 ,J'aimerai que le comptage commence,qu'il mette l'heure de debut dans une cellule et que quand il repasse a 2 ,avoir le temps ecoule entre les deux etats dans une autre cellule a cote .

2/ peut on stocker la date et l'heure et temps des evenements quelque part sur la meme feuille et comment ?

C'est du temps reel ,alors la meilleure solution ? calcul ou VBA ?

Un utilisateur pas du tout doue....merci à vous

Dernière édition:
Re : Calcul d'un temps passe entre 2 evenements

Bonsoir

voila le fichier tres degonfle (il ne reste rien) je n'arrivais pas a le descendre en dessous de 50 ko.

donc plus qu'une seule page plus de code vba ,plus rien quoi sauf la page en question ...

donc toute les 15 secondes une ligne s'ajoute sous la derniere en Cx

Mon probleme se decompose comme ca

1° detection du passage a 0 en Dx (je sais pas faire)
2° stokage du jour /heure sur cette feuille ou on veut(ca non plus ,la case cX change )
3° comptage du temps ecoule (15 secondes par 0) jusqu'a retour a l'etat 2 colonne Cx
4° stokage a cote de l'heure du "2°" du temps calculé
5° decalage en colonne du stockage des heures et temps

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…