Bonjour,
Votre calcul est juste (14.18%). Je ne suis pas certain qu'il y ait une formule permettant d'obtenir ce résultat directement. Je pense qu'avant les ordinateurs et les calculatrices financières on ne pouvait trouver que par itération, et/ou à l'aide de tables financières.
Cordialement.
Utilisez notre calculateur d'intérêts ou la formule pour calculer facilement le taux d'intérêts simples ou composés de votre prêt. A vos calculatrices !
bien vu ernest-92,
c'est bien la formule mathématique pour trouver le taux dont j'ai besoin, pour le reste j'ai ce qu'il me faut
je n'ai que la formule pour excel :
TAUX=(108;-647€;0;140000*12) = 14,18%
Bonjour Pat66
J'ai un peu regardé hier dans mes vieux bouquins de maths financières et n'ai rien trouvé d'autre que les solutions proposées samedi 15h38.
Attendons que notre ami Phil, ou un connaisseur de la spécialité nous propose une solution...
Cordialement.
Si vous connaissez le montant d'un emprunt et la somme que vous êtes prêt à débourser pour le rembourser, vous allez pouvoir calculer le taux d'intérêt de cet emprunt. Ce taux peut aussi être calculé à partir du capital de départ et des...