Calcul d'un délai de résolution

thegosht1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Ma demande est la suivante

Je dois calculer si le délai d'intervention est OK sachant que le Respect du contrat est J+1 ou J+2 suivant les appels dans les heures ouvrées de 07h30/19h00 du Lundi au Samedi mais les incidents peuvent être ouvert du Lundi au Dimanche à toutes heures :

Tableau de résolution J+1
Lundi -> Jusqu'a Mardi 19h00 sinon Hors délai
Mardi -> Jusqu'a Mercredi 19h00
Mercredi -> Jusqu'a Jeudi 19h00 sinon Hors délai
Jeudi -> Jusqu'à Vendredi 19h00 sinon Hors délai
Vendredi -> Jusqu'a Samedi 19h00 sinon Hors délai
Samedi -> Jusqu'a Lundi 19h00 sinon Hors délai
Dimanche -> Jusqu'a Mardi 19h00 sinon Hors délai

Tableau de résolution J+2
Lundi -> Jusqu'a Mercredi 19h00 sinon Hors délai
Mardi -> Jusqu'a Jeudi 19h00
Mercredi -> Jusqu'a Vendredi 19h00 sinon Hors délai
Jeudi -> Jusqu'à Samedi 19h00 sinon Hors délai
Vendredi -> Jusqu'a Lundi 19h00 sinon Hors délai
Samedi -> Jusqu'a Mardi 19h00 sinon Hors délai
Dimanche -> Jusqu'a Mercredi 19h00 sinon Hors délai


Tableau 1 Date Mainteneur par rapport à la Date du jour

Si en Colonne A "J+1"
Indiquer en Colonne C:
"Date limite en délai" si l’appel est encore dans les délais
"NOK" si l'appel n'est plus dans les délais Voir Tableau de résolution J+1
Ex: A1= 27/01/2009 10:25 alors C1=28/01/2009 19:00
A1= 23/01/2009 10:25 alors C1="NOK"
Si en Colonne A "J+2"
Indiquer en Colonne C:
"Date limite en délai" si l’appel est encore dans les délais
"NOK" si l'appel n'est plus dans les délais Voir Tableau de résolution J+2
Ex: A1= 27/01/2009 10:25 alors C1=29/01/2009 19:00
A1= 23/01/2009 10:25 alors C1="NOK"

Si en Colonne A "Devis"
Indiquer en Colonne C:
"Devis"
Ex: A1= "Devis" alors C1=29/01/2009 19:00 "Devis"


Tableau 2 Date Mainteneur par rapport à la Date Clôture

Si en Colonne E "J+1"
Indiquer en Colonne I:
"OK" si l’appel à été résolu dans les délais
"NOK" si l'appel n’a pas été résolu dans les délais Voir Tableau de résolution J+1

Si en Colonne E "J+2"
Indiquer en Colonne I:
"OK" si l’appel est encore dans les délais
"NOK" si l'appel n’a pas été résolu dans les délais Voir Tableau de résolution J+2

Si en Colonne E "Devis"
Indiquer en Colonne I:
"Devis"


Voir le fichier joint avec mes formules qui peuvent être largement amélioré je pense vu mes connaissance Excel…

Merci à ceux qui accorderont du temps à cela
Voir le fichier attaché.
 

Pièces jointes

  • Calcul.xls
    29 KB · Affichages: 279
  • Calcul.xls
    29 KB · Affichages: 265
  • Calcul.xls
    29 KB · Affichages: 256
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'un délai de résolution

Salut,

Je viens de jeter un oeil a ton fichier, et ca me semble pas mal.
Ce que je peux te proposer, mais apres, tu en fais ce que tu veux, c'est de mettre une liste de choix dans tes colonnes contrats.
Par exemple pour la colonne A, tu sélectionnes de A1 à A35, puis Données/Validation. Dans la liste déroulante Autoriser de l'onglet Options, tu choisis Liste et dans Source, tu mets J+2;J+1;Devis
Tes couleurs seront conservées grace a ta MFC.

Ensuite, pour tes formules, je n'y connais pas grand chose, mais je pense qu'on peux pas les améliorer beaucoup. Moi, je peux te proposer une macro évènementielle à la place, tu n'auras donc plus de formule. Si ca t'interesse, fait moi signe.

@+
 

thegosht1

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul d'un délai de résolution

Merci de ta réponse, en fait pour être plus clair c'est un fichier qui est fait quotidiennement et envoyer par mail ( au grand chef:)) et il se remplit déjà presque en full auto grâce à une macro événementiel sauf cette dernière étape ou je suis obliger de repasser sur les A Vérifier comme tu peux le voir dans ma formule comment ca je pourrai l'envoyer en automatique quotidiennement en planifier.

Après que ca soit une amélioration de ma formule ou en vba peux importe.
 

thegosht1

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul d'un délai de résolution

Oui je souhaiterai apporter des modif pour que justement cela puisse calculer automatiquement si l'appel à été résolu dans les délais ou non selon toutes les conditions ci-dessus pour faire du full automatique
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'un délai de résolution

re,

Donc une macro evenementielle pourrait faire l'affaire ???
Si c'est le cas, il me faut un plus d'info pour tenter de pendre en compte le maximum de cas, comme par exemple le nombre de ligne du tableau...

@+
 

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